Evénement : Soirée de lancement Magic 2015 (cartes et iPad)
Gamingway était récemment convié dans un cadre vraiment à part, par une belle soirée estivale, pour tester le nouveau jeu Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers sous toutes ses formes. Petit retour sur cette soirée et le lancement du nouveau jeu de Wizards of the Coast.
Le programme débute par un petit tour en Tuk Tuk pour se rendre sur le lieu de l’événement. Déjà, ça laissait présager de l’originalité de la soirée… mais ce n’était que le début.
On a ensuite traversé une étendu d’eau en bateau ! Et oui, il faut au moins ça pour se rendre au Chalet des îles en plein milieu… d’une île comme son nom l’indique (et du bois de Boulogne accessoirement).
Beaucoup d’aventures déjà, rien que dans le transport.
Un fois sur place, nous découvrons un cadre vraiment agréable et décoré aux couleurs de l’événement (intitulé #M15PARTY pour le suivre en « temps réel » ). PLV, panneaux, personnages du jeu, tout y est.
Même des PLV de Garruk, la star de la soirée, nouveau personnage charismatique (et pas très sympa) du jeu.
Des petites tables avec des bougies d’ambiances sont là pour nous permettre, plus tard dans la soirée, de jouer aux cartes Magic bien entendu. Et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.
Séparés en 4 groupes (dont le groupe « d’initiation » dont je faisais partie, appelé aussi « le groupe des noob ») nous avons tous pu apprécier une petite partie de carte.
Pour ma part, je connais les cartes Magic et leur principe, mais je ne m’étais jamais frotté aux règles, ni à une véritable partie. C’est maintenant chose faite (merci Nicolas de Wizards of the Coast de m’avoir enseigné le jeu en moins de 5 minutes, comme il me l’avait promis ^^).
Petit aperçu de l’édition 2015 : deck de démarrage, booster, cartes et quelques goodies spéciaux.
Et puis, entre deux parties, sans prévenir, le terrible Garruk, le prédateur le plus dangereux du Multivers a surgi de nulle part !
Il est arrivé à travers la brume (ou de la fumée, on ne sait pas torp), et les personnes présentes ont pu l’affronter dans des combats épiques et violents (hache contre épée).
Le tout était aussi impressionnant que musclé !
Et puis, et pour vous parler quand même de jeu vidéo, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, une version 2015 sort également sur PC (comme on en a déjà l’habitude, par exemple avec notre test de Magic 2012). Mais le plus intéressant, et la vraie nouveauté, c’est également une version iPad (et autres tablette quelque temps après) !
En effet, depuis l’arrivée d’Heartstone (on ne pouvait pas ne pas le citer), il faut dire que la concurrence est bien là et qu’il fallait que Magic : The Gathering, dejà bien établi depuis des années, réagisse. Et ils ont réagi !
Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers sur iPad !
Pour l’avoir testé, la version iPad propose une vraie qualité de jeu. Certes, il vaux mieux déjà connaitre les règles pour s’y attaquer, mais les parties sont malgré tout relativement accessibles, et, avec un peu d’entrainement, la maitrise doit être au rendez-vous. Malgré la complexité du jeu, l’appli est très bien pensée et répond à un vrai besoin de joueur. Je dois avouer qu’un jeu de carte sur PC me rebute terriblement, mais un jeu tel que celui-ci (ou son concurrent) sur smartphone ou tablette, marque forcement des points et donne carrément envie de s’y pencher. Un très bonne chose donc. Nous n’avons pas pu tester le mode multijoueur mais il faut imaginer qu’il est également bien géré.
Alors, sortez vos tablettes, et laissez vous tenter par une petite partie de cartes :) !
– Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers version iPad est disponible depuis le 10 juillet 2014.
– Disponible sur PC via Steam, Xbox 360, Xbox One, Amazon Kindle et Google Play pour Android depuis le 16 juillet 2014.
Facebook de Magic : The Gathering – France (avec des photos de la soirée ici)
Commentaires