EvenementsReportages

Evénement : Soirée de lancement Call of Duty Modern Warfare 3

Agent Sironimo au rapport :

Hier, le 7 octobre j’ai dû accepter une mission très spéciale qu’on ne peut pas refuser : « Infiltration » à la soirée de lancement de Call of Duty Modern Warfare 3 à Paris au Palais Chaillot (Trocadero).
Tout était minutieusement prévu pour nous accueillir et nous permettre de faire notre devoir au mieux, malgré un début assez inquiétant et une attente de plus d’une heure, dehors. Mais nous autres soldats, sommes habitués aux pires conditions, même à la pluie fine qui tombait sans discontinuer ce soir-là.


Le bus Call of et la foule

Finalement, après une longue expectative afin d’éprouver nos nerfs, nous avons enfin pu passez à l’assaut du bunker géant, reçus et briefés par les chefs de troupes (de charmantes jeunes filles).
Ce fut une soirée haute en couleurs (du vert principalement, car tout était baigné d’une lumière verte, à l’image du jeu).

Premier choc lors de cette mission spéciale : un orchestre symphonique était présent et a accompagné (très dynamiquement) les images du jeu sur grand écran !

Du vrai cinéma à l’ancienne et une musique qui prend carrément aux tripes !

Plus loin, les jeunes recrues pouvaient faire imprimer un T-shirt Call Of Duty MW3 avec leur nom au dos.

De quoi garder un souvenir bien physique de cette expédition nocturne. Certains autres bleus ou novices de la guerre se pressaient déjà autour d’un stand de maquillage tatouage afin de couvrir leur peau du blason ou de l’insigne de MW3 – Elite !

Bien sûr, les soldats présents avaient également la possibilité de tester le jeu et de s’entrainer afin de devenir le plus puissant au combat. Les meilleurs officiers pouvaient même se lancer dans un tournoi afin de gagner des lots. Tout était méticuleusement prévu.
Le cadre était vraiment plaisant : grande pièce avec des colonnes, écran géant, stands de ravitaillement richement approvisionnés, et bien entendu plusieurs bornes avec des exemplaires du jeu pour donner sa chance à chacun.

Au fond brillait la tour Eiffel. Du vrai travail de pro et les diversions qui m’assaillaient de tous côtés étaient autant de distractions qui venaient nuire à ma concentration et qui essayaient de me détourner de ma cible principale. Mais ma motivation est restée sans failles!

Des avions de guerre nous ont un moment survolés…Et j’ai bien cru ma dernière heure venue. J’ai alors rampé jusqu’à l’abri le plus proche et j’ai pu filmer leur étrange manège.

Une pléiade de stars était également sur le terrain. Entre autres : Benoît Magimel, Omar Sy, Jean-Baptiste Maunier, Jean-Paul Rouve, David Hallyday, Amaury Vassilli, Mouloud Achour, Louisy Joseph, Karine Ferri, Valérie Damidot, Éric Judor, François Berléand ainsi que des bataillons de sportifs.
Le tout était suivi d’un concert privé de Yuksek.

Voilà les quelques dossiers et autres épreuves photographiques que j’ai pu ramener au péril de ma vie :

On a ensuite droit à un vrai brief de mission avec une présentation du jeu en grande pompe. Trailer, vidéo, interview, session de jeu, tout y était.

Alex Goude présentait la soirée. Il a du potentiel ce p’tit gars !

David Hallyday, qui jusque là nous avait bien caché qu’il était doué aux FPS nous a fait une démonstration de ses talents sur grand écran en participant à une compétition caritative exceptionnelle sur le multijoueur de CoD Mw3. Il a donc bien mérité ses galons et peut-être même une médaille!

Ici : David Hallyday, Sébastien Abdelhamid (Canal +), Bertrand Amar (et Alex Goude).

Mais mieux que les stars, il y avait des joueurs, des vrais, remarquables et c’est sur eux que l’on va se focaliser un peu plus.
Cafeine par exemple (journaliste / consultant / Gamer / writer : Cafzone.net GeekZone.fr Gameblog.fr) rien que ça !

Honorée d’avoir croisé un autre lieutenant en mission.

Et puis les grands gagnants de la soirée : la team CODQG qui a raflé tous les honneurs et toutes les récompenses. Ils les ont bien méritées !!

De gauche à droite : Hypnotik84 (gagnant de sa session), TLGhis (grand gagnant) et TiZho (gagnant de sa session)

TLGhis est le grand gagnant du tournoi inter-pays Européen. En effet, au même moment partout en Europe pour fêter dignement la sortie du jeu, les grandes capitales ont toutes organisées une soirée de lancement, et surtout un tournoi. Les meilleurs de chaque pays se sont ensuite affrontés et c’est avec grande joie que le petit Français TLGhis les as donc tous… défoncé ! Bravo :)

Plus qu’une chaine youtube populaire, ils nous ont prouvé ce soir-là qu’ils étaient avant tout de vrais hardcore gamers et qu’ils maitrisent leur sujet !

TiZho, le fondateur de la chaine youtube CODQG nous a donné rapidement ses impressions sur la soirée :

« C’est une soirée assez exceptionnelle avec une grosse animation, beaucoup de public présent, des pro et des joueurs. Ce soir c’est l’effervescence et ça fait plaisir de voir ça. On peut conclure en disant qu’Activision a vraiment fait un lancement réussi ! »

Retrouvez la chaine youtube de Call of Duty : Quartier Général ainsi que leur Facebook : http://www.youtube.com/user/CoDQG // http://fr-fr.facebook.com/CoDQG

Finalement cette mission était bien plus agréable que ce à quoi je m’attendais et j’espère vous avoir fait un rapport suffisamment détaillé.

Terminé!

Pour fermer ce dossier, les trophées de guerre :

Goodies Call of Duty MW3 !

Remerciements : Activision, Clément Maurin, Mathilde et toutes les personnes présentes à qui j’ai parlé.


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *