EvenementsExpositions / SalonsReportages

Événement : Show LEGO de Noël 2019

Comme chaque année maintenant, c’est la tradition, LEGO nous présente ses nouveautés, jouets et créations de l’année 2019, ainsi que les preview des jouets qui sortiront à Noël et que l’on pourrait éventuellement retrouver sous le sapin. Cette année encore, pas mal de très bonnes choses, et il y en a un peu pour tous les goûts, voyez plutôt.

On attaque par les licences Disney / Marvel / Star Wars et déjà il y a de quoi faire ! Ça donne très envie.

Toy Story 4 nous raconte son histoire

Très fan du film, j’ai pu retrouver là tout cet univers Pixar avec mes personnages préférés. Petit tour des héros de Toy Sory 4 (même si c’est pour les plus petits). Les vacances en camping-car, Carnaval en Folie de Buzz et Woody, et le Spectacle de cascades de Duke Caboom.


Vous reconnaissez aussi Forky, Bunny et Ducky <3.

On a également la Reine des Neiges, surtout liée à la sortie du film La Reine des Neiges 2 ! Vous vous sentez prêt à chanter « Libérée, délivréeeeee » à tue-tête ?

Star Wars nous sort son grand cinéma !

Évidemment, on attend l’épisode 9 de Star Wars au cinéma qui sort en cette fin d’année, mais voici de quoi s’amuser en attendant ! Plein de jouets zing zouing boum boum de la Guerre des Étoiles !

Les chasseurs stellaires X-Wing, le chasseur Tie, le Slave 1 vaisseau de Jango Fett version 20e anniversaire avec les figurines d’époque !

Sans oublier la pièce maîtresse de toute collection, l’énorme, l’imposant, que dis-je, le mastodonte, l’Imperial Star Destroyer !!

Il prendra à peine la moitié de votre appart ainsi que 700 € de votre compte bancaire et des heures et des heures de montage. 

Une broutille, quand on est fan ! Il faut dire qu’il est superbe ! (4 784 briques, 1,10 m de long… rien que ça ^^).

Dans le même registre, mais en version « boost », la gamme qui permet de coder et de téléguider des robots, les droïdes Star Wars sont à l’honneur :

R2-D2, Droïde Gonk et Souris ! Ils sont liés à une application et sont donc animés. Trop mignon :).

Marvel et DC sont amis chez LEGO 

On a clairement pas mal de choix dans l’univers d’Avengers, avec la salle des armures d’Iron Man, l’armure de War Machine…

… ou aussi et surtout des scènes tirées directement du dernier film Spider-man en date : Spider-man: Far from home.

Comme la fameuse scène du pont de Venise !

Du côté de chez DC, on fête bien entendu les 80 ans de Batman avec cette superbe Batmobile qui fait rêver.

On a aussi Batman et le vol de l’homme Mystère.

De la magie chez LEGO avec Harry Potter

On enchaîne avec la licence la plus porteuse du moment, car assez récente dans l’univers de la brique de construction : Harry Potter.
Si vous avez de la place (et un certain budget), vous pouvez carrément vous attaquer à Poudlard ! On a maintenant la tour de l’horloge qui peut venir agrandir la grande salle du château déjà sortie depuis l’année dernière.

Les nouveaux venus : la cabane d’Hagrid et le carrosse de Beauxbâtons.

Et surtout, gros coup de cœur pour le MAGICOBUS !!

Surtout qu’on avait pu également le voir en vrai dans les rue de Paris le 1er septembre pour annoncer la rentrée à Poudlard (un tout autre événement, mais sur le thème Harry Potter et les magiciens de l’école de magie).


Le « vrai » Magicobus devant Notre-dame à Paris !

LEGO les dinos

Après les films Jurassic Park et Jurassic world, on retrouve tout cet univers dans une série télé Lego Jurassic World: Legend of Isla Nublar qui a débuté en début d’année. Alors, quel dino va rugir chez-vous ? Dilophosaure en liberté ? La bataille du T. Rex contre Dino-Mech ou Baryonyx, la chasse au trésor ? Ou la fureur du Triceratops ?

Il y a de quoi faire dans ces aventures préhistoriques…

Le « classic » ça marche toujours

LEGO City, avec tout son univers citadin, va permettre d’inventer toutes sortes d’histoires : les trains, les policiers, les pompiers, la base aérienne et j’en passe !

On a aussi la game Friends pour passer du temps entre copines avec Olivia, Andréa, Stéphanie, Mia et Emma.

Toujours dans la gamme Friends, le centre de sauvetage des animaux, avec phare et bateau, permet de rêver à de nouvelles aventures en mer avec des couleurs toujours flashy, mais qui changent carrément de style !

Ninjago, toujours sur le pied de guerre, avec des robots de plus en plus sophistiqués.

Croc’feu, l’énorme serpent cracheur de feu, surplombe le tout. On a également le Q.G. des Ninjas ou encore la foreuse de Cole, bref, il y a de quoi faire…

On oublie pas, pour finir (dans le connu et classique), la gamme Technic qui s’adresse à ceux qui aiment les défis !

Porsche, voiture de police et surtout le bolide télécommandé ou le tout-terrain X-trême permettront de développer de véritables constructions avec des fonctionnalités avancées (telles que de la mécanique ou même le bluetooth, etc.).

LEGO Ideas, les légos qui ont des idées

Et ces idées-là sont françaises, en plus !

Belle surprise de l’expo, le Central Perk de la série télé Friends reconstitué dans la gamme LEGO Ideas, disponible depuis le 1er septembre 2019 en édition limitée pour les 25 ans de la série !

Regardez-moi tous ces détails… Ross, Phoebe, Rachel, Chandler, Monica et Joey (et même Gunter), ils sont tous là !

Dans la même gamme, on aussi la treehouse, la cabane dans l’arbre ! Composée de 3 000 éléments, elle est époustouflante !

Et attention, c’est fou, les 185 plantes de cet ensemble sont fabriquées à partir de… canne à sucre ! Oui, vous aussi ça vous étonne ?! C’est du plastique polyéthylène de canne à sucre provenant de sources durables. Un premier pas dans une nouvelle ère, plus verte, pour LEGO ? On l’espère !

Hidden Side, la nouvelle face cachée du LEGO

On finit avec la grosse nouveauté de cette année, qui allie vraiment jeu vidéo et briques à l’ancienne, ou plutôt devrais-je dire, Réalité Augmentée et construction ! HIDDEN SIDE.

Si vous avez l’âme d’un chasseur de fantômes, c’est le moment de foncer. Il suffit de télécharger l’application liée sur son smartphone (ou sur une tablette) de monter un set de LEGO et c’est parti pour la chasse aux spectres et autres blobs qui hantent les lieux. Il faudra aider Jack et Parker à sauver la ville, en êtes-vous capable ?


On retrouve le cimetière mystérieux, le train fantôme, le bus scolaire paranormal, le restaurant hanté et j’en passe.

C’est très ludique et novateur… 

En attendant Noël, les calendriers

On finit avec les calendriers de l’avent LEGO pour attendre Noël. Si vous voulez garder la surprise, ne regardez pas les images… ;).

Mais je peux vous dire que le premier Calendrier de l’Avent Harry Potter vaut VRAIMENT le coup. En plus d’être mignon et bien fait, il comporte tous les personnages Harry Potter indispensables, donc je dis : oui !


4 calendriers de l’avent au choix : LEGO city, Friends, Star Wars et le petit nouveau Harry Potter !

Voilààà, j’espère que vous avez pu faire votre choix !

À l’année prochaine, merci LEGO (et Arthur pour l’invitation à la découverte).

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *