EvenementsReportages

Evenement : HintHunt – le jeu réel d’évasion

Aujourd’hui je ne vais pas vous parlez « jeu vidéo », pour une fois, mais restons dans le même genre… En divergeant un peu. A Paris, un nouveau style de jeu vient de voir le jour. : il s’agit de HintHunt, un « live escape ».
Situé 62 rue Beaubourg, ce lieu unique en son genre vous fera passer une heure trépidante et unique. Ici, le principe est simple, vous entrez en groupe de 5 (5 étant le nombre optimal) dans une pièce dans laquelle vous vous retrouverez enfermés et vous avez 1h pour en sortir.

 HintHunt-paris-gamingway-01 HintHunt-paris-gamingway-02

Pour cela, il faudra bien suivre les 3 règles du jeu affichées au mur avant d’entrer dans la pièce :

– Inspectez le moindre recoin pour trouver des indices
– Réfléchissez à l’utilité de vos découvertes
– Communiquez sans cesse avec vos coéquipiers

HintHunt-paris-gamingway-06 HintHunt-paris-gamingway-03

De nombreux indices sont cachés et éparpillés un peu partout dans la pièce et il faudra les rassembler et surtout les déchiffrer et les comprendre pour espérer sortir dans le temps imparti. Codes, mots de passes, clés… Tout devra être découvert et surtout bien utilisé.

Sur le mur, un écran affiche les 60 minutes qui s’égrainent et je peux vous assurer que cela ajoute au stress et à l’adrénaline de la traque aux indices. Tout s’affole alors, en même temps que les premiers indices tombent et que, par la même occasion, les verrous  et les cadenas s’ouvrent. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Master Lock s’est associé à ce projet, leur gamme d’antivol et de cadenas semble idéale pour ce jeu grandeur nature.

HintHunt-paris-gamingway-05 HintHunt-paris-gamingway-04

Si parfois les joueurs sont bloqués, un « maitre du jeu » leur enverra des indices sur l’écran. Bref, il faudra être malin, percpicace et efficace.

Bref, courez-y c’est très fun, très malin et unique. L’énigme ne peut, bien sûr, se faire une seule fois, mais ils nous l’ont promis, de nouvelles histoires et de nouveaux secrets verront bientôt le jour.

HintHunt-paris-gamingway-07

Le site officiel : hinthunt.fr

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *