E3 2017 : Devolver fait son show !

Après avoir commencé par occuper le parking en face du Convention Center pour ses premières années à l’E3, Devolver se lance aujourd’hui dans le jeu des conférences : vont-ils continuer à affirmer leur différence avec un show décalé ou au contraire, chercher à intégrer un moule plus grand public ? La réponse dans quelques minutes !

 

OK, ça promet d’être bien barré.

Un petit quart d’heure plus tard…

La « conférence » n’a duré qu’une dizaine de minutes, absurde et parodique façon Eric Andre Show, avec la présentation d’innovations technologiques véritablement révolutionnaires.

Le screen pay vous permettra de jeter vos eurodollars directement dans votre écran pour acheter les derniers jeux de Devolver (attention à ne pas vous faire attraper la main par le vortex !).

Grâce à l’Earliest Access, il sera désormais possible d’acheter des jeux dès l’instant où un développeur en aura l’idée !

Et enfin, le système Comment Creative Content implémentera directement dans votre jeu favori (ou non) les idées que vous postez en ligne pour l’améliorer ! Révolutionnaire ! Power to the gamers !

Et c’est déjà fini ! Au moins, on ne pourra pas reprocher à Devolver d’avoir fait traîner en longueur un show avare en nouvelles annonces, puisqu’il n’y en avait… aucune.

Certes, on a bien eu droit à un nouveau trailer pour RUINER (qui sort cet été) et un autre déjà vu de Serious Sam’s Bogus Detour, mais c’est tout.

Clairement, Devolver n’était pas là pour présenter de nouveaux jeux, mais plutôt pour troller le modèle même des conférences E3. Et sur ce point, mission complete !

(Bon, personnellement, je suis un poil dégoûté de m’être levé à 7h pour ça…).

La chaîne Twitch de Devolver continue sur sa lancée trollesque avec un Pre-Pre-Show qui présente des prototypes bordéliques (et parfois sans grand intérêt), le tout dans une ambiance qui fleure bon l’improvisation et un chaos potache un peu lourdingue : https://www.twitch.tv/devolverdigital.

Edit de 18h30 : la conférence est disponible en intégralité sur YouTube :

Go-Ichi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *