E3 2016 : The Legend of Zelda Breath of the Wild

the legend of zelda breath of the wild 7Lors de la première journée du Nintendo Treehouse Live Event (avec plein d’images dedans), nous avons pu découvrir une première séance de gameplay du prochain Zelda, Breath of the Wild, qui casse totalement les codes de la série. Plus de détails immédiatement, nouvelles images et trailer inclus.

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la prochaine aventure de Nintendo au gameplay qui bouleverse les conventions. Le jeu repousse les limites de la série et Nintendo offre aujourd’hui un premier aperçu du monde immense et plein de vie de la version Wii U du jeu depuis le salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Ce jeu challenge et surprend les joueurs à chaque instant tout en leur permettant d’explorer librement le monde gigantesque de cette aventure à ciel ouvert.

the legend of zelda breath of the wild 1  the legend of zelda breath of the wild 2

Vite, un trailer :

 

Nintendo propose aujourd’hui à ses fans un avant-goût de la manière dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild embarque la franchise vers de nouveaux horizons. Le stand Nintendo à l’E3 plonge les visiteurs dans l’univers du jeu, c’est une opportunité pour eux de découvrir Hyrule en explorant le jeu comme ils le souhaitent dans la mesure où le jeu est vaste et qu’il n’y a pas de route prédéterminée à suivre.

Lors d’une démonstration Nintendo Treehouse: Live, Nintendo a montré que son héros Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

the legend of zelda breath of the wild 3  the legend of zelda breath of the wild 4

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

the legend of zelda breath of the wild 5  the legend of zelda breath of the wild 6

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir en 2017, simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX. Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. L’amiibo de Link loup est également compatible avec le jeu : lorsqu’un joueur scanne un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et aidera les joueurs à chasser. Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, auquel cas Link loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link loup disparaît.

Un petit résumé de ce qu’on va voir en ce deuxième jour :

Voici un récapitulatif des annonces d’aujourd’hui. Pour en savoir davantage sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, rendez-vous sur http://e3.nintendo.com/videos pour visionner les différentes parties du Treehouse: Live.

 

Sanctuaires : les joueurs peuvent dénicher plus de cent sanctuaires disséminés dans le monde du jeu, et parfois réussir à trouver un sanctuaire peut également représenter un défi en soi. Les sanctuaires offrent chacun un challenge condensé pouvant être résolu de différentes manières. Pour obtenir l’emblème du triomphe des guides spirituels qui ont conçu ces défis, les joueurs devront venir à bout de ceux-ci ou résoudre des énigmes.

 

Modules : en explorant les sanctuaires, les joueurs peuvent gagner des modules. Le module Polaris par exemple, permet d’aider Link à soulever et à lancer des objets métalliques. Le module bombes à distance dispose de deux types de bombes différents : des bombes sphériques qui peuvent rouler et des cubiques qui sont destinées à rester immobiles. Le module Cinetis a la particularité de glacer des objets en mouvement, de geler l’eau et faire apparaître un pilier de glace.

 

Armes et combat : le jeu propose un large panel d’armes, et beaucoup d’entre elles sont nouvelles dans la série. Les joueurs doivent trouver des armes ou les prendre à leurs ennemis, mais à mesure que vous les utilisez, les armes s’usent. Les joueurs peuvent également planifier des manœuvres défensives ou offensives pour ralentir temporairement le temps et libérer une avalanche de coups dévastateurs sur leurs ennemis.

 

Nourriture : en brisant encore une fois les conventions du gameplay traditionnel dans la série, les joueurs souhaitant restaurer leurs cœurs ou grappiller quelques rubis devront faire autre chose que tailler l’herbe. Link peut désormais explorer son environnement pour y dénicher toutes sortes d’aliments comme des pommes et des champignons et il peut également chasser pour sa subsistance. En ingérant des aliments crus, sa santé ne sera restaurée que très modérément, mais en cuisinant différents aliments ensemble, Link peut créer des plats aux effets variés, qui peuvent par exemple lui conférer une résistance au froid ou au chaud pendant une durée limitée.

 

Climat : des zones enneigées aux chaleurs du désert, Link doit se vêtir de manière à faire face aux variations climatiques. S’il veut maintenir la température de son corps et rester en bonne santé, Link devra porter quelque chose de chaud, se réchauffer avec une torche ou encore se nourrir. Il doit également rester prudent pendant les tempêtes, si son équipement contient du métal, cela peut attirer la foudre.

 

Compatibilité avec les amiibo : une nouvelle série de figurines amiibo détaillées et spécifiques au jeu a également été annoncée ce matin. L’équipe du Treehouse a finalement révélé comment l’amiibo de Link loup de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD pourra interagir avec le nouveau jeu. Lorsque les joueurs scannent un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup rejoindra Link pour combattre les ennemis de manière indépendante. Il possède trois cœurs, mais le joueur a la possibilité d’augmenter ce nombre de cœurs en terminant La Cave du Crépuscule et en utilisant ce fichier de sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD. Link loup peut être invoqué une fois par jour et il disparaît lorsqu’il n’a plus de cœurs. Mais vous pouvez à nouveau utiliser Link loup le lendemain.

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir simultanément en 2017 sur Wii U et sur la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est NX.

 

À l’occasion de l’E3, un Mii Spécial vous attend sur la Place Mii de votre 3DS adorée : Aonuma ! Let’s get wild !

 

Pour suivre les activités de Nintendo à l’E3, consultez http://www.nintendo.fr ou le site web de Nintendo of America sur http://e3.nintendo.com, et sur Twitter à cette adresse : https://twitter.com/NintendoFrance.

 

————————————————————

Graphiquement, ce jeu est un chef d’œuvre. Pourtant, même les génies ont des ratés comme j’ai pu le voir dans les magnifiques artworks qui présentent un Link splendide (image au début de l’article) mais aussi un panorama avec un rocher qui gâche la vue (voir images ci-dessous). N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires :

the legend of zelda breath of the wild 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *