E3 2016 : Souriez, vous êtes hackés !

observer-1Observer part d’un principe tout bête, mais terriblement efficace (surtout en VR) : que se passe-t-il lorsque quelqu’un pirate vos pires cauchemars pour les retourner contre vous ?

Révélé lors du chiantissime PC Gaming Show 2016Observer m’a mis un petit électrochoc bienvenu : en vue subjective, dans un univers cyberpunk déliquescent et un brin flippant, le joueur incarnera un enquêteur qui a la possibilité d’entrer dans le subconscient des gens branchés à une sorte de réalité virtuelle. Sauf qu’un ennemi vicieux semble poursuivre notre avatar, avec la capacité de manipuler les peurs et cauchemars des hôtes pour éliminer les intrus.

Développé par la Bloober Team, les créateurs de Layers of Fear (autre survival-horror en vue subjective), Observer rappelle fortement SOMA : entre son décor mi-machine, mi-banal et sa surcouche cyberpunk, il possède un sacré potentiel horrifique – du moment qu’il n’abuse pas trop de jump scares.

Le jeu n’est pas près d’être sorti (il n’est même pas annoncé sur le site des développeurs) et seules quelques minutes de gameplay ont été dévoilées :

Je reste aux aguets des avancées de ce projet fort intrigant et je vous tiens au courant dès que j’en sais plus !

Source : PCGamingShow

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *