E3 2016 : N’oubliez pas le Nintendo Treehouse Live event

nintendo e3 2016 live eventSi Nintendo n’a pas prévu de véritable conférence à l’E3, le géant nippon va quand même communiquer un peu sur ses prochains jeux. Et, qui sait, peut-être qu’on aura droit à quelques surprises. Par ici pour la suite, avec plein de belles images.

[MàJ du 15/06] : Le programme de la deuxième et dernière journée

Le dernier jour du Nintendo Treehouse: Live débute mercredi 15 juin à 19h et il sera consacré principalement aux jeux précédemment annoncés sur Wii U et Nintendo 3DS. Parmi ces jeux figurent Tokyo Mirage Sessions #FE (sortie le 24 juin), Monster Hunter Generations de Capcom (sortie le 15 juillet), Paper Mario: Color Splash (sortie le 7 octobre) et Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (2016). De plus, les spectateurs auront l’opportunité de voir les premières images du nouveau Mario Party sur Nintendo 3DS qui incorpore des nouveautés et des modifications visant à rendre l’expérience de jeu plus rythmée et plus agréable sur console portable. Les joueurs n’ont plus besoin d’attendre leur tour dans la mesure où tout le monde se déplace en même temps. Mario Party Star Rush sortira en Europe le 7 octobre.

À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.

Et pour gâter ses fans, le Nintendo eShop offre des réductions allant jusqu’à -50% sur une sélection de ses jeux les plus populaires jusqu’au 23 juin**. Des dizaines de jeux bénéficient de réductions, dont certains jeux des séries The Legend of Zelda et Pokémon, ainsi que de nombreux jeux de la console virtuelle. De plus, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U est à -35% sur le Nintendo eShop jusqu’au 21 juin à 23h59, et les utilisateurs possédant un compte Nintendo et ayant choisi de recevoir les e-mails promotionnels au moment de l’achat pourront bénéficier d’une remise supplémentaire de -10% sur ce prix réduit dans le cadre de  « l’offre perso », ce qui correspond à une remise totale de -41% ***. Pour de plus amples informations concernant ces réductions et la possibilité d’acheter des jeux directement sur le site web de Nintendo, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo.

—————————————-

 

Au programme, normalement, rien que du Zelda et, en croisant bien les doigts, du Pokémon. Le Nintendo Treehouse Live est prévu à 18h chez nous. Pour ne rien manquer, suivez ce lien : http://e3.nintendo.com/.

Bien entendu, il sera animé par le traditionnel Reggie Fils-Aime, une véritable star là-bas.

On va tenter de vous faire un « live text » si vous ne pouvez pas regarder cet événement.

Patience, plus que quelques heures !

 

—————————————————-

Si, comme moi, vous êtes depuis un moment sur le site officiel, vous devez commencer à trouver la musique assez énervante, non ? Avez-vous accepté de donner votre avis sur cet événement et sa retransmission ? La musique diminue et un bruit de fond se fait entendre, ça sent le début ! Il y a même eu un compte à rebours. Reggie Fils-Aimé veut rendre hommage aux familles des victimes du week-end dernier. Une minute de silence est demandée : l’écran devient tout noir.

Reggie rappelle que Nintendo a toujours changé sa façon de procéder à chaque E3 pour trouver la meilleure façon de communiquer. Il pense que ce Zelda va révolutionner la série. Une première vidéo magnifique est diffusée. On admire les nouveaux paysages d’Hyrule.  On nous promet un monde vraiment immense dont on ne verra qu’une petite partie et plus tard, les personnages et l’histoire. Hyrule, le pays, peut être un allié comme un ennemi.

Sironimo l’avait prédit : il y aura aussi du Pokémon Lune et Soleil.

e3 pokémon 1  e3 pokémon 2

18h10 : Une vidéo des prochains Pokémon, cela fait toujours plaisir. Avec Rowlet, Litten, Popplio (le starter), Solgaleo, Lunala (les deux légendaires) et une démonstration de leurs attaques. La création du héros, un peu d’histoire, bref, de quoi attirer l’attention. Le soleil est la source de toute vie sur notre planète, c’est donc un symbole fort. Les Pokémon peuvent changer de forme (une sorte de transformation) et comme le dit la charmante demoiselle : « It looks so cool ! ». Les Pokémon ont beaucoup de personnalité, toujours selon elle. Les proportions des personnages ont été modifiées pour paraître plus réalistes.

18h20 : une petite séance de gameplay, sur, apparemment, une New 3DS XL. Un combat est engagé contre un Pokémon sauvage bien connu (un insecte rouge à points noirs, devinez quel Pokémon c’est !). C’est l’occasion de montrer qu’on peut bouger la caméra dans tous les sens pendant les combats, zoomer et dézoomer pour avoir une vue d’ensemble ou non. Popplio dispose en attaques de base de Pound (normal), Pistolet à Eau (eau) et Growl (normal). Il m’a semblé voir « Charming Voice » quelques niveaux plus tard. L’écran tactile peut aussi afficher des statistiques intéressantes comme l’attaque et autre, un écran de statut détaillé qui risque de s’avérer très utile. Un Yungoos sauvage apparaît, c’est un nouveau Pokémon. Le nouveau Pokédex se nomme Rotom Pokédex. Quand on se déplace, des bandes noires peuvent d’un seul coup apparaitre à l’écran quand le joueur se trouve près d’un Pokémon Trainer qu’il peut défier. C’est un moyen visuel très simple pour indiquer qu’un combat va se déclencher si on continue dans cette direction. Maintenant, un Pikipek sauvage défie le joueur. C’est un pic-vert un peu spécial qui a vaincu le pauvre Popplio. Vilain piaf ! Il se fait battre par un insecte, pas normal ça d’habitude c’est un délice pour eux. Remarquons au passage que, dès qu’un nouveau Pokémon est capturé, on passe vite sur le Pokédex si bien qu’on n’a pas le temps de voir quoi que ce soit.

e3 pokémon 3  e3 pokémon 4

18h38 : On nous montre le Professeur Kukui, qui tient plus du surfeur sexy, musclé et bien bronzé, que du Professeur Chen. Le joueur défie un Pichu (« It looks adorable ! »). Franchement, les petites bêtes font toujours craquer les filles ! Popplio remporte le face-à-face, non sans difficulté. Le combat suivant, contre Litten, devrait être plus facile (eau contre feu). Combat plié en deux attaques, mais ce n’était pas très compliqué contre lui. Il y a un nouveau mode multijoueur : le « Battle Royal » Mode. 4 joueurs chacun ayant 3 Pokémon, s’affrontent dans une arène spécifique. Chaque joueur peut attaquer le Pokémon de son choix quand son tour arrive. Les deux versions sont toujours prévues pour le 18 novembre 2016. C’en est fini de cette séance de gameplay, retour à Zelda Breath of the Wild dès que le plateau aura été préparé.

Aucun interlude de prévu, ça ne fait quand même pas très pro ! Vous auriez aimé voir quoi pour tuer le temps ? En rafraîchissant la page, j’ai pu remarquer qu’il y avait actuellement plus de 236 000 spectateurs sur le site officiel. Bon, là, on ne fait que regarder un écran bien rouge. Le rouge, ça énerve, faudrait leur dire après faut pas s’étonner que les associations fassent un lien entre jeux vidéo et violence ! Non, revenez, c’est juste du second degré ! Ouf, c’est reparti !

J’en profite pour vous montrer le trailer :

e3 zelda 2  e3 zelda 1

19 h : « …open your eyes… wake up Link » Link est réveillé par une douce voix (Zelda ?) dans une piège très étrange (image un peu plus bas), mystérieuse, très science-fiction. L’endroit est nommé « Shrine of Resurrection » (Autel de la Résurrection). Une réelle volonté de casser les codes de la série. Puis vient un objet étrange (Sheika Slate) décrite comme une tablette mystérieuse. Il y a enfin de la technologie dans Zelda ! Ensuite, Link trouve des habits. Il faut dire que le caleçon, ce n’est pas terrible pour explorer Hyrule. Cela veut-il dire que Link va pouvoir trouver des tenues complètes tout au long de l’aventure ? (torse, jambes, chaussure etc., comme dans un RPG classique). La tablette sert à activer certains mécanismes. Link peut maintenant sauter mais pas de façon automatique. Il devient agile comme un assassin. Link explore et trouve plein d’objets dont des champignons hyliens, certainement des ingrédients pour la cuisine comme on a pu le voir dans le trailer au début de ce Nintendo Event. Link pousse un rocher énorme sans difficulté pour lui faire dévaler une pente. Il grimpe aux arbres pour cueillir des pommes. C’est vraiment varié ! La voix lui demande de se rendre à la destination indiquée sur la carte de sa tablette. Tiens, un vieil homme près d’un feu dans une sorte de grotte : un clin d’œil évident au jeu NES (image plus bas aussi !). Link se sert d’une branche d’arbre recueillie plus tôt comme d’une torche pour mettre le feu partout, puis il ramasse une hache et coupe un arbre. Des pommes, du bois et, plus loin, un « Blue Nightshade » (si j’ai bien lu). Korok Seed dans l’eau, d’ailleurs Link nage toujours aussi bien. La Rusty Broadsword (épée large rouillée) l’attend. Comme ça, il se met à tailler l’herbe, un classique de la série. Le monde est ouvert. D’ailleurs, un campement ennemi se trouve sur sa route. En combattant, on remarque que l’équipement (ici l’épée) peut subir des dégâts car l’épée a fini par se casser. Heureusement, une lance boko (boko spear) lui vient en aide.

e3 zelda 3  e3 zelda 4

19h14 : Link arrive au Temple du Temps, en ruines (image un peu en dessous), juste pour le goûter. Il faut veiller à le nourrir de temps en temps. Ce sagouin casse sa lance mais trouve un Boko Club et une corne  de Bokoblin sur un ennemi. C’est devenu un véritable RPG, ma parole ! Le jeu, graphiquement, a été très largement inspiré par l’animation japonaise. Mais ce n’est pas un « animation style game ». Le style graphique est très proche de la peinture de plein air (« open air brush »). De même, la musique à des allures de musique d’extérieure (« open air music »). Concernant les bruitages, le son du piano s’accorde bien avec les bruits de la nature mais aussi avec les émotions des joueurs. Cela contribue à rendre le jeu attachant et émouvant. Bon, là, le joueur fait n’importe quoi il finit par se faire exploser un tonneau dans la face !

Demain, on en verra plus sur les personnages, les puzzles, les objets et les différentes façons de les utiliser.

e3 zelda 5  e3 zelda 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *