E3 2015 : SUPERHOT, chauds les pruneaux chauds

D’abord prototype gratuit créé lors d’une GameJam (la 7 Days FPS), SUPERHOT est passé par la case Kickstarter pour être développé comme un titre commercial à part entière et il se pourrait bien qu’il redéfinisse à lui seul le genre du first-person-puzzler !

superhot-2

Car s’il est bien question de dégommer des ennemis en vue subjective, SUPERHOT fait beaucoup plus appel à votre matière grise qu’à votre skill : en effet, le temps ne s’écoule que lorsque le joueur bouge (donnant une dimension bullet-time), et les niveaux ainsi que la position des ennemis ont été pensés comme de véritables énigmes utilisant cette caractéristique de gameplay.

 superhot-3 superhot-4

Les balles sont comptées, on peut envoyer son arme à la tronche d’un ennemi, voler son arme si l’on est assez près… Beaucoup de petits paramètres viennent densifier une démo un peu courte et laisser entrevoir l’énorme potentiel de la version commerciale qui inclura des armes de corps à corps (des katanas !), des ennemis différents et évidemment un nombre beaucoup plus conséquent de niveaux.

SUPERHOT est prévu pour sortir au cours de l’année sur PC et Xbox One : vous pouvez d’ores et déjà précommander le titre (en édition normale ou deluxe), voire acheter un accès à la bêta qui se tiendra quelques mois avant la sortie officielle.
Le prototype gratuit est toujours jouable à cette adresse, uniquement dans les navigateurs Internet Mozilla, Internet Explorer et Safari (pas Chrome, donc).

Source : SUPERHOT.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *