E3 2015 : Mother Russia Bleeds, la meule à la française

Car oui, malgré son univers russoviétique, Mother Russia Bleeds est bel et bien un jeu français, premier de la sorte pour le line-up toujours très excitant de Devolver Digital !

mother-russia-bleeds-6

Comme pour Eitr dont je vous parlais il y a peu, cette nouvelle production éditée par Devolver affiche une plastique pixel-art du plus bel effet,tout en incluant une violence extrême et décomplexée qui n’est pas sans rappeler un autre titre de l’éditeur, l’indispensable Hotline Miami.

 mother-russia-bleeds-4 mother-russia-bleeds-5

On retrouve ces mêmes délires visuels à base d’aberrations chromatiques et autres visions infernales aux couleurs flashy, d’exécutions sadiques et une dimension cathartique dans le gameplay, que ne diminue en rien une direction artistique nettement plus cartoon.

 mother-russia-bleeds-2 mother-russia-bleeds-3

Le jeu est développé par The Cartel (soit 4 personnes dont le studio est situé en plein centre de Paris) et il sera un beat’em up à l’ancienne, en progression latérale, situé dans un univers vaguement dystopique, complètement soviétique et surtout ultra-violent. Il n’y a qu’à voir les quelques finish-moves présents dans le trailer pour se convaincre que Mother Russia Bleeds ne sera pas à mettre entre toutes les mains.

Jouable jusqu’à 4 sur PS4 et PC, Mother Russia Bleeds n’a toujours pas de date de sortie annoncée.

Source : MotherRussiaBleeds.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *