ActualitéConsolesDossiersE3E3 2015OldiesPC / MacVidéo

E3 2015 : Cuphead, sortie prévue en 1936

On en avait déjà entendu parler l’année dernière, pendant une certaine conférence Microsoft de l’E3… Et bizarrement, pas grand chose depuis. Et puis hop, il resurgit cette année, bizarrement encore une fois pendant la conférence Microsoft de l’E3 2015, mais c’est normal car Cuphead sera une exclu Xbox One !

cuphead_xbox_one_e3_2015_title

Cuphead est un jeu dont les graphismes sont très largement inspirés des dessins-animés classiques des années 30, visuellement, on ne peut pas se tromper !

cuphead_xbox_one_e3_2015_02 cuphead-arcade

Le jeu nous présente l’histoire de 2 amis qui doivent payer une dette au diable après avoir perdu aux jeux contre lui (il ne faut jamais parier contre le diable, tout le monde sait ça !).

Pour ce faire, ils doivent voyager à travers des fermesd’énormes carottes meurtrières et très en colère veulent leur peau, mais également, à la manière de Popeye, en haute mer et même directement dans les entrailles l’Enfer. Mais attention, même si le jeu est bercé par une apparence de dessin animé couplé avec de la musique jazzy et entrainante, Cuphead est un vrai platformer et run-and-gun oldschool et à la difficulté bien présente !

cuphead_xbox_one_e3_2015_01 cuphead_xbox_one_e3_2015_03

La coop’ entre Cuphead et Mugman sera de mise ainsi que les batailles épiques contre les nombreux boss, ce qui constitue le vrai cœur du jeu. Les fans de scoring et de jeu à l’ancienne vont être gâtés, et vont sûrement vendre leur âme au diable !

cuphead_xbox_one_e3_2015_04

MDHR Studios nous promet une sortie sur Xbox One et PC en 2016.

« Don’t deal with the Devil ! »

Site officiel : www.cupheadgame.com

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *