Des renforts inattendus pour la réserve sanitaire
Alors que l’épidémie de Covid-19 fait rage partout dans le monde, les besoins en personnel soignant sont énormes. On fait appel à tous les volontaires de la réserve sanitaire, mais cela pourrait ne pas suffire. Pourtant, il existe des volontaires qualifiées auxquels on ne pense pas.
La réserve sanitaire devient de plus en plus obligatoire, après l’hécatombe dans les rangs du personnel soignant. Une situation réellement apocalyptique qui inquiète au plus au point. D’autant que certains médecins ne jouent pas le jeu et se retrouvent en prison ! Qui va donc venir s’occuper des nombreux malades, à l’heure où les hôpitaux sont saturés ?
Dr Mario, prêt mais pas appelé
Contacté par nos soins, Dr Mario avoue être prêt à intervenir depuis le début de l’épidémie, mais personne n’a encore fait appel à lui. Certainement en raison du manque de matériel médical : Dr Mario ne porte même pas de masque ! Néanmoins, il serait une recrue de choix pour ne nombreux établissements de santé. Mais il n’est pas le seul !
Les Pokémon à la rescousse
Après plusieurs années de formation auprès des infirmières Joëlle, des légions de Nanméouïe, Leuphorie et Leveinard viendraient renforcer les équipes médicales. Il serait même conseillé de transférer les malades dans les centres Pokémon, où des soins de qualité leur seraient prodigués rapidement avec tout le matériel adéquat. Cela rassurerait même les infirmières, qui se plaignent des nombreuses agressions qu’elles subissent actuellement.
Les Ghost, déjà sur le terrain
L’opération Résilience, lancée pour soutenir les efforts médicaux, a donné des idées aux autres militaires, notamment les Ghost qui multiplient leurs efforts pour aider les population dans les endroits les plus reculés. Souhaitons-leur bonne chance et plein de réussite dans leur mission !
NDLR : si cet article adopte un ton plutôt tragi-comique, les fait relatés et les liens sont tous réels. La pandémie qui sévit actuellement est grave et la situation pourrait vite devenir apocalyptique si les consignes ne sont pas respectées.
P.S : Restez-chez vous !