Des larmes de sang : The Crimson Court est disponible !

Darkest Dungeon, ou « comment j’ai ragequit le jeu quand mon Croisé niveau 4 a foiré son attaque, pété les plombs et décimé toute mon équipe » vient de se doter de sa première extension. Hourrah, c’est mon psy qui va être content !

Oui, j’ai écrit « extension » et pas « DLC ». Car dans l’ancien temps (les années 2000), les jeux n’avaient pas des DLC, mais des add-ons, de vrais ajouts de contenus qui nous poussaient à relancer un jeu que l’on avait essoré auparavant.

OK, c’est peut-être l’amertume qui parle (foutu Croisé et sa psychose homicide) mais le fait est que The Crimson Court n’a rien d’un DLC cosmétique dispensable comme Capcom sait si bien le faire dans ses jeux de combats, blindés de costumes optionnels, moches et surtout hors de prix.

Cette première extension (Red Hook reste ouvert quant à d’éventuels autres ajouts) vous fera arpenter une nouvelle zone, La Cour, un labyrinthe où rôdent des aristos vampires atteints de mutations dégueulasses et le Fanatique, nouveau boss de fin qui sème la panique autant chez ses ennemis que ses alliés. Miam.

Autre ajout conséquent, une nouvelle classe de héros rejoint les quinze déjà présentes : le Flagellant, un sado-maso équipé d’un fléau qui peut se faire du mal pour se buffer (ou non, on est dans Darkest Dungeon, l’injustice fait partie intégrante de l’expérience).

Des nouveaux boss, des nouveaux objets, ennemis ainsi que des bâtiments à construire… pour un peu moins de 10€, cette extension est clairement incontournable pour tous les accros (masos ?) à Darkest Dungeon qui voudraient replonger dans cette délicieuse abysse de folie et de frustration.

The Crimson Court est disponible sur Steam (nécessite le jeu de base, évidemment).

Source : DarkestDungeon.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *