Comparatif vidéo de la réalité augmentée sur 3DS et PS Vita
La PS Vita est sortie chez nous le 22 février dernier avec 6 cartes de réalité augmentée (RA) (que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici : les cartes de RA de la PS VITA), histoire de ne pas prendre de retard sur sa rivale la 3DS. Le fonctionnement de ces cartes de réalité augmentée est-il différent sur les deux consoles ? Réponse en vidéo !
Si la 3Ds misent sur des cartes de réalité augmentée colorées avec de beaux artworks (sauf pour le Pokédex), la PS Vita utilise des formes géométriques simples en noir et blanc qui ressemblent à des QR codes simplifiés. Voyons donc comment les deux consoles gèrent des situations un peu complexes et s’il est facile de les duper.
Soyez indulgents car cette vidéo a été faite avec les moyens du bord !
Comme on le voit, les deux consoles peuvent « lire » directement les cartes sur un écran, ce qui peut s’avérer pratique quand on voyage. Elles peuvent toutes les deux afficher des objets proportionnellement à la taille de la carte.
[MAJ du 01/04/2012] Depuis l’arrivée de Kid Icarus Uprising, on semble pouvoir afficher 2 fois la même carte, ce que la PS Vita ne semble toujours pas pouvoir faire :
Notons aussi que s’il est possible de berner la 3DS en jouant sur les couleurs, on leurre la PS Vita en jouant sur les formes (le numéro de la carte n’étant absolument pas pris en compte).
Tweet
.
[ad#Ban gros bloc ]