Capture d’écran avec la PS Vita

Week-end spécial PS Vita :

La PS Vita possède un gestionnaire de photos bien pratique : non seulement on peut prendre des photos et des vidéos grâce à l’appareil de la console mais on peut aussi faire des captures d’écran des jeux PS Vita ! Voyons donc plus en détail cette curieuse fonction.

Une facilité déconcertante

On lance le jeu ou l’application souhaitée et dès qu’une image paraît intéressante il suffit d’appuyer simultanément sur les touche PS et start pour faire la capture. C’est vraiment facile à faire. Cependant, on a peur de rater la photo en raison d’éléments qui viennent s’afficher au dernier moment comme « perte de la connection réseau » ou l’ouverture du menu de pause. Sachez que la capture d’écran ne sera pas gâchée du tout : en effet ces éléments n’apparaissent pas sur la photo ! Ensuite, on peut naviguer facilement dans les images sauvegardées (en passant par le gestionnaire de photos) pour effacer les images inutiles, les faire défiler en diaporama, zoomer (en utilisant l’écran tactile comme sur un iPod/iPad) etc.
C’est vraiment bien conçu et très pratique.

Un partage des fichiers moins pratique

Les clichés sauvegardés peuvent ensuite être envoyés dans des messages de groupe, sur Facebook ou Twitter. On peut aussi transférer les éléments sauvegardés (images, vidéos etc) sur un PC ou une PS3. Cependant, c’est moins facile : pour communiquer avec un PC il faut d’abord télécharger et installer un logiciel permettant l’échange avec la PS Vita (voir le site officiel http://cma.dl.playstation.net/cma/win/fr/index.html). Pour la PS3 il faut utiliser les mêmes comptes PSN. Mais on arrive cependant à transférer tout le contenu qu’on veut dans tous les sens : de la console au PC ou du PC à la console, tout fonctionne parfaitement.

Voyez donc les screens capturés pendant une partie de Uncharted Golden Abyss :

Enguy

.

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *