ActualitéConsoles

Blizzcon 2011 : le résumé

Comme chaque année depuis 2007, Blizzard, non-content de sa toute-puissance, s’offre le luxe d’avoir une convention qui lui est entièrement dédiée. La Blizzard Convention, plus communément appelé Blizzcon, a frappé fort cette année avec bien plus de surprises qu’à son habitude et, pour peu que l’on aime un des licences phares du studio, il y en a pour tous les goûts ! Starcraft 2 : Heart of the swarm, Diablo 3, World of Warcraft : Mists of Pandaria ou encore DotA , Blizzard ne manque pas d’idées pour vous faire oublier votre vie sociale.


Nouveau trailer et infos pour Starcraft 2 : Heart of the sworm

Pour ouvrir le bal, Blizzard a choisi de montrer le deuxième volet de la Trilogie Starcraft 2. Et c’est avec un court mais sympatique trailer mettant en scène la belle Kerrigan que l’on en apprend un peu plus sur Starcraft 2 : Heart of the swarm. On notera au passage le rapide coup d’œil aux unités supplémentaires apportées aux factions déjà existantes, qui, si elles sont ajoutées au multijoueur sera l’argument suprême qui tentera ceux ne jouant qu’au mode online à passer à la caisse une nouvelle fois.

Détails sur les unités (en anglais): http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/lkbxw/tons_of_heart_of_the_swarm_new_unit_info_kickass/

Le trailer : http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3167720/Bande_annonce_de_Heart_of_the_Swarm_-21_10_2011#blog


Une extension de plus pour World of Warcraft.
Sans grande surprise, World of Warcraft a droit à une nouvelle extension baptisée Mists of Pandaria. Chargée en nouveautés comme toujours, cette extension proposera une nouvelle race : Les Pandarens (aperçus dans Warcraft 3 et qui auraient dû être intégrés lors de l’extension The Burning Crusade ) accompagnés d’une nouvelle classe : Le moine, et de leur nouveau continent : la Pandarie ! Et la race adverse? Et bien il n’y en a pas. Vous serez neutre au départ pour ensuite choisir votre camp, votre destinée. Le niveau maximum passe lui à 90 et s’accompagne d’une refonte des talents. Des modes « défis » seront ajoutés aux instances, histoire de varier les plaisirs et de proposer du challenge à tous les types et toutes les tailles de groupe. Enfin, petite originalité, les animaux de compagnie pourront aussi se battre entre eux. Dégustez ce trailer Kung-FU Panda-èsque à la sauce Blizzard, qui mélange musique mythique et visuels enchanteurs et vous donne des frissons alors que le titre apparait devant vos yeux ébahis…

Le trailer : http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3167714/D%C3%A9couvrez_World_of_Warcraft_Mists_of_Pandaria-21_10_2011#blog

Diablo 3, Petites surprises.La première grosse surprise de cette Blizzcon est sans aucun doute l’annonce d’une offre liant World of Warcraft à Diablo 3. Concrètement, Blizzard offre la possibilité d’avoir le jeu complet Diablo 3 gratuit, à condition de se réabonner pour un an à WoW. Un sacré cadeau qui s’accompagne en plus : d’une monture spéciale et d’un ticket d’entrée pour la bétâ de Mists of Pandaria.
Le tout est cependant accessible uniquement à ceux qui ont un compte World of Warcraft datant d’avant le 18 octobre 2011.

Blizzard à l’habitude de soigner ses cinématiques d’ouverture et Diablo 3 ne déroge pas à la règle !

Le trailer : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/3162534/D%C3%A9couvrez_la_cin%C3%A9matique_Diablo_III_-21_10_2011#blog

Diablo 3, Edition collector.Pour en finir avec Diablo 3, l’édition Collector a été dévoilée avec un contenu vraiment riche. Dans le saint-graal : une clé USB de 4 Go au look qui ravira les fans, un ArtBook de 208 pages, un combo DVD /Blu-ray Making-off, la Bande originale du jeu et des éléments spéciaux pour Diablo 3, Starcraft 2 et WoW ! Son prix, lui, reste encore secret, mais difficile de ne pas succomber face à cette avalanche d’offrandes.

Pour plus de détails : http://eu.battle.net/d3/fr/services/collectors-edition/

Blizzard DOTA ! Seriously !

Le clou du spectacle est sans conteste l’annonce de l’approche imminente (pour un jeu Blizzard) d’un nouveau jeu : Blizzard DOTA,  qui fait office de suite spirituelle au fameux mod DOTA si connu des joueurs de Warcraft 3. Alors que League of Legends s’impose aujourd’hui comme leader, et que Valve développe son DOTA 2, la guerre des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) sera féroce ! C’est donc Starcraft 2 qui verra une de ses cartes multijoueur modifiée (comme l’avait été une des maps de Warcraft 3) pour être le terrain de jeu des plus grandes mascottes du Studio. Ainsi, on pourra incarner Arthas, Thrall, Nova ou encore le Witchdoctor de Diablo 3, voilà une annonce qui risque de faire froid dans le dos aux concurrents !

Le trailer :  http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3167717/Bient%C3%B4t_disponible__DOTA_Blizzard_-21_10_2011#blog

Une Blizzcon bien remplie qui nous donne beaucoup même trop, car il va falloir trouver des journées de 48 heures pour pouvoir profiter de toute celà à la fois, Blizzard futur victime de son succès ? Quoi qu’il en soit, on a pas fini d’entendre parler de ces gros phénomènes du jeu PC !

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *