Arms Global Testpunch : nos premières impressions

Alors que le jeu sort le 16 juin en exclusivité sur Switch, Nintendo propose un petit test technique multijoueur. Retrouvez vite les détails et nos premières impressions.

Planning et généralités

2 week end de jeu sont prévues pour ce test technique multijoueur :

Samedi 27 mai

02:00 – 02:59

14:00 – 14:59

20:00 – 20:59

Dimanche 28 mai

02:00 – 02:59

14:00 – 14:59

20:00 – 20:59

Samedi 3 juin

02:00 – 02:59

14:00 – 14:59

20:00 – 20:59

Dimanche 4 juin

02:00 – 02:59

14:00 – 14:59

20:00 – 20:59

Pour ce test, 7 combattants sont disponibles :

  

On a droit à un petit échauffement pour apprendre les bases du jeu (esquive, saut, attaque, défense, attaque spéciale).

Ensuite, on peut se lancer dans la bataille. Malheureusement, seuls les matchs non classés sont disponibles.

Concernant les contrôles, on peut jouer avec 1 joy-con dans chaque main (la meilleure configuration pour une immersion optimale), mais aussi avec les 2 joy-con réunis, en mode tablette, etc.

Lançons-nous donc dans la bataille !

 

27 mai 14h – 14h59

On passe sur la session du matin, car la démo était encore en cours de téléchargement. Pour la première session de l’après-midi, il n’était pas difficile de trouver les joueurs. Les graphismes sont très agréables, faisant penser à Splatoon, tout comme la bande-son d’ailleurs, car elle est moderne et dynamique ! Les serveurs semblent assez stables, car il n’y a pas eu beaucoup de problèmes de connexion.

Quand on attend dans le salon, on peut voir certaines autres joueurs et les résultats de leurs matchs. On ne connait pas les détails du « matchmaking », mais ce n’est pas nécessairement du 1 VS 1. On peut, par exemple, combattre en 2 VS 2 ou chacun pour soi, mais avec 3 joueurs. Il y a plusieurs arènes disponibles, chacune ayant ses points forts et ses faiblesses et des différences notables en terme de portée des attaques, par exemple. Des éléments destructibles peuvent également gêner ou aider les joueurs. Enfin, les règles peuvent différer : il arrive souvent de jouer à une sorte de match de volley ball où la balle est une bombe qui doit exploser du côté adverse. Ce jeu peut se jouer en 1 VS 1 ou 2 VS 2, dans ce cas les parties sont encore plus amusantes !

Dans Arms, les joueur ont la possibilité de choisir 3 armes pour le combat. Bien entendu, il est possible d’en débloquer de nouvelles par la suite, même si je n’ai pas pu le faire. On peut équiper chaque bras séparément pour varier les plaisirs. On apprécie les prises qui envoient voler l’adversaire dans les airs, ainsi que les attaques spéciales qui font vraiment mal quand elles sont bien placées. Il faut vraiment observer son (ou ses) adversaire(s) pour ne pas faire d’erreur fatale. Enfin, parfois, des objets apparaissent et peuvent, par exemple, soigner les combattants qui se trouvent dans une zone pendant quelques secondes. Il faut donc également veiller aux objets qui apparaissent dans les arènes.

Cette première session de test est très positive et donne vraiment envie de découvrir ce jeu. En revanche, il faut vraiment s’habituer à jouer avec les 2 joy-con séparément, ou bien uniquement à la manette « classique », mais on y perd beaucoup en immersion. C’est fun, rapide, dynamique : la Switch peut tenir là une nouvelle licence aussi marquante que Splatoon ! N’hésitez pas à l’essayer !

En bonus, des images supplémentaires :

28 mai 14 h – 14 h 59

Petite séance de jeu pour tester le gameplay à la manette uniquement, donc sans la détection de mouvement. C’est plus pratique ainsi car plus réactif et précis, mais pas forcément mieux. C’est juste différent. On n’a pas les mêmes sensations, mais on arrive peut-être mieux à sortir les coups. C’est une bonne idée d’avoir laissé les différentes façons de jouer comme ça chacun peut y trouver son compte.

Cette session a été l’occasion d’essayer un combat à 4 mais en chacun pour soi : c’est mieux qu’à 3 !

Dommage de ne pas profiter de l’argent durement gagné pour accéder à l’arsenal et acheter de nouvelles armes. Aucun problème de déconnexion à signaler : les serveurs semblent gérer les  joueurs correctement.

 

3 juin 14 h – 14 h 59

Deuxième week end important en raison des nouveautés apportées à ce test technique.

Commençons par le nouveau personnage, Twintelle : cette jolie jeune femme est le seul personnage à l’apparence totalement humaine ! Son masque de catcheur lui donne une allure sportive complétée par sa tenue impeccable. Ses longues couettes font office de poing et la belle arrive avec 3 nouvelles armes qui peuvent geler ou paralyser l’adversaire une fois chargées. Je suis totalement fan de Twintelle !

 

 

Les joueurs masculins admireront son déhanché :

 

En plus, elle a la classe :

Twintelle n’est pas la seule nouveauté.

Pour ce deuxième week end de test, on trouve deux nouveaux modes : basket et cibles mouvantes.

Les règles du basket sont simples : l’adversaire est le ballon ! Il faut donc l’attraper pour marquer un maximum de paniers dans le temps imparti ! Vraiment très motivant : j’adore !

 

 

Pour les cibles mouvantes, il faut frapper un maximum de cibles qui surgissent du sol en faisant attention aux attaques adverses qui peuvent nous empêcher de marquer. C’est plus technique que le basket et un peu surprenant au début, mais c’est aussi une bonne variante du jeu. C’est un mode rapide, dynamique et qui oblige à ne pas frapper droit devant soi pour marquer le plus.

 

Pour finir, la plus grosse surprise de ce test, le premier vilain du jeu : Hedlock !

Hedlock est un visage métallique avec 4 poings qu’il faut vaincre en équipe à 3 contre 1. Malheureusement, ce boss est très résistant et frappe fort ! Il n’apparaît pas souvent : seulement 2 confrontations en 25 minutes ! De plus, il a un niveau : 5 la première fois et 4 la deuxième. Je n’ai jamais pu le battre car le compteur arrivait à 0 alors qu’il n’avait presque plus de vie. Il risque de poser pas mal de problèmes aux joueurs et constitue donc un boss prometteur.

 

Ces ajouts rendent Arms encore meilleur et donnent vraiment envie d’en savoir plus à sa sortie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *