3D Bleus Collector

google-playPour fêter la Coupe du Monde de Football, Carrefour lance une opération spéciale avec une application gratuite disponible sur Google Play Store ou l’AppStore. Venez découvrir tout cela ici.

Du 6 mai au 11 juin 2014, en faisant des courses chez Carrefour on peut obtenir des images des joueurs de l’Equipe de France de Football. Chaque image se compose d’un autocollant à placer sur un collector disponible gratuitement en caisse et d’une fiche (sous l’autocollant).

En téléchargeant l’application 3D Bleus Collector (disponible gratuitement sur l’Appstore ou sur Google Play Store), on peut voir des vidéos de la Fédération Française de Football si on scanne l’autocollant ou voir le joueur en réalité augmentée si on vise sa fiche. On peut alors jouer à un mini jeu. Chaque image permet aussi de compléter un collector virtuel.

Une initiative sympathique même si l’application comporte des défauts, notamment des temps de chargement très longs.

MAJ du 01/06 :

Désolé pour les fans mais la carte du sélectionneur Didier DESCHAMPS ne fait que débloquer des vidéos ! Pas de modèle 3D, pas de mini jeu ! Une déception pour les supporters !

 

MAJ du 13/05 :

Certains magasins ne distribuent plus les cartes, d’autres les donnent à tout le monde pour se débarasser !

Pour l’instant, on a pu identifier les mini-jeux suivants :

– tir au but (gardien)

– dribble (milieu) : des ballons arrivent du haut de l’écran et peuvent toucher 5 cibles correspondant à différentes parties du corps. Il faut toucher le ballon au moment où il arrive sur la cible pour marquer des points. On a 10 niveaux, à chaque niveau il y a 2 ballons de plus à toucher et le rythme s’accélère un peu. A la fin, on peut publier son score sur Facebook. Pendant qu’on joue, le personnage en réalité augmentée effectue les mouvements correspondant aux cibles touchées.

– coupe le ballon (défenseur) : une sorte de Fruit Ninja. Le personnage en réalité augmentée envoie des objets sur l’écran du smartphone ou de la tablette. Il faut les couper avant qu’ils ne détruisent l’écran mais attention à ne pas couper de bombe ou d’objet électrifié !

 

  • pom'"4310/05/2014 à 16:10Permalink

    sa ne marche pas sur samsung galaxie y

  • Enguy10/05/2014 à 16:21Permalink

    Bonjour pom »’43,
    Qu’est-ce qui ne fonctione pas ? Il est impossible d’installer l’application ou elle ne reconnaît pas les cartes ?
    Souvent, les gens ont des problèmes pour « lire » les cartes car l’appareil ne les reconnaît pas toujours.

  • persinet25/07/2014 à 12:15Permalink

    je sais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *