Zelda: Breath of the Wild : Les différents objets donnés par les amiibo

Voilà maintenant presque 4 mois que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sorti… Et certains y jouent encore (suivez mon regard… Ah non, c’est moi, en fait ^^), surtout que cet été, les DLC qui vont ajouter plein de contenus exclusifs vont faire leur apparition. On a hâte ! 

Mais en attendant, voici comment récupérer un max d’objets sans se fouler. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de mettre la main au portefeuille en achetant des amiibo (ou d’être malin et de les emprunter à un ami, par exemple).
Oui, mais quel amiibo ? Et surtout, quels sont leurs avantages dans le jeu ? Voici un petit guide des différents amiibo The Legend of Zelda déjà disponibles et ce qu’ils vous offrent dans le jeu !

NOTES IMPORTANTES : pour cela, il faut « scanner » son amiibo (le poser sur le lecteur d’amiibo de votre Switch ou de votre Wii U) une fois par jour et vous allez recevoir un objet au hasard… Voici une infographie qui explique tout en détail (en anglais).

Attention, certains objets n’apparaitront qu’une fois que vous aurez bien avancé dans la quête principale. Les objets représentés ci-dessous avec un halo bleu ne peuvent pas être obtenus dès le début du jeu. Ceux avec un halo doré ne peuvent être obtenus qu’après avoir vaincu au moins une des créatures divines.

Les objets notés « EXCLUSIVE ! » ne peuvent être obtenus dans le jeu qu’avec l’aide d’un amiibo ! C’est par exemple le cas du cheval bien connu Epona que tout le monde rêve d’avoir ! Eh bien pour cela, il vous faudra l’amiibo Link Super Smash Bros.
Tous les détails juste en-dessous :

BONUS : amiiboLink Loup de Twilight Princess : le loup vous accompagne et vous aide dans les combats. En début de jeu, link est encore faible, il n’a pas beaucoup de cœurs, mais plus tard dans la partie il aura 3 cœurs. Si Link loup meure, vous devrez attendre le lendemain pour le faire revenir à vos côtés. Link loup se nourri de viande ou de fruits et régénère ainsi sa vitalité !

Voilà, maintenant vous savez comment obtenir plein d’armes, d’aliments et surtout, du contenu exclusif ! Ah et puis les si précieux fragments d’étoile si difficiles à trouver tout au long du jeu… En espérant que la chance soit avec vous, une chance par jour n’oubliez pas ! :)

Déjà disponibles, même si victimes de leur succès et donc difficiles à trouver en magasin ou autre :

  • Link (Ocarina of Time)
  • Link Loup (Twilight Princess)
  • Link pixelisé (The Legend of Zelda)
  • Bokoblin (Breath of the Wild)
  • Link à cheval (Breath of the Wild)
  • Link archer (Breath of the Wild)
  • Princesse Zelda (The Wind Waker)
  • Gardien (Breath of the Wild)
  • Link Cartoon (The Wind Waker)
  • Princesse Zelda (Breath of the Wild)
  • Link (Super Smash Bros.)

Crédits infographie et renseignements : Shugo Takahashi / MrCheeze / DarkDecayLP / Omnl Jacala / 75thTrombone.


Et elle est trouvable ici : https://imgur.com/r/zelda/QWNvr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *