The G LAB KORP#400, un casque pour jouer sans se ruiner

Après avoir testé la souris KULT#500, le clavier Keyz Meca et le tapis de souris PRO PAD, on fini notre setup THE G LAB avec la découverte du casque KORP#400 ! Proposé à un prix appétissant, le casque dispose de pas mal d’options assez sympa que nous vous proposons de découvrir tout de suite. 

Caractéristiques
  • Câble USB de 2,3 m
  • Rallonge USB de 2 m
  • Micro flexible
  • Éclairage RGB
  • Commandes intégrées
  • Fonction vibrante
  • Son 7.1 Surround

Déballage

Le carton du KORP#400 est vraiment sympa. Le produit est bien mis en valeur, avec un design cool et une semi-ouverture qui permet de voir la bête. En revanche, le déballage est plutôt laborieux. Le produit est vraiment bien confiné, au point où ça en devient un défi de le sortir sans abîmer le carton qui le recouvre. Au final, le paquet contient le casque, une rallonge USB et un guide d’utilisation.

Le design du casque est vraiment propre, bien qu’un peu encombré par le marquage omniprésent. Les matériaux sont d’excellente facture, que l’on parle des tissus, des plastiques ou du caoutchouc. On aime beaucoup les finitions proposées, avec un câble en nylon tressé, une commande intégrée et un micro flexible en métal vraiment robuste. La seul petite remarque, c’est la connectique qui n’est pas plaquée or, mais bon, c’est vite rattrapé par la rallonge de 2 m offerte avec le casque.

Prise en main

Une fois sur la tête, on profite du confort apporté par le KORP#400. Le double arceau à mémoire de forme épouse parfaitement le crâne et les gros coussins englobent bien les oreilles. On oublie vite la présence du casque et on ne ressent aucune gêne avant plusieurs heures de jeu.

 

Avec un son Surround 7.1 DTS et une isolation plus que correcte, le KORP#400 est un véritable allié durant vos parties. Le son est très net, on distingue parfaitement tous les bruits (pas, voix, tirs, etc.), ce qui est essentiel pour réagir assez vite une fois en jeu. Côté immersion, on profite de la fonction vibrante, qui sans faire trembler le casque, permet d’avoir des basses bien plus profondes, et ça c’est génial, car c’est tout juste ce qu’il faut (ayant testé des casques avec des vibrations plus intenses, je peux dire que ça donne vite mal au crâne) !

Le micro flexible offre une qualité audio très surprenante ! Après plusieurs tests, le résultat est sans appel, la voix est très claire, les bruits parasites (clavier, clics, etc.) sont pratiquement inexistants. C’est très rare d’avoir un aussi bon micro à ce prix.

Déjà excellent jusque là, le KORP#400 nous réserve encore quelques surprises ! On profitera d’un éclairage RGB sur les oreilles et le micro ! La commande intégrée permet de régler le volume, mute ou démute le micro (la LED indique si le micro est actif) et surtout, activer ou désactiver la fonction vibrante ! Au final, le seul problème rencontré avec le casque, c’est le revêtement en caoutchouc vraiment salissant.


En conclusion, le KORP#400 se positionne comme l’un des meilleurs casques de sa gamme ! Avec un micro excellent et des performances au top, on regrettera uniquement le revêtement assez salissant. En bref, un casque top à un prix tout à fait décent !

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Le micro !
  • L’éclairage RGB
  • La qualité globale du casque
  • La fonction vibrante et la commande intégrée

Les points faibles :

  • Salissant
  • Gêne légèrement après 4-5h d’affilée

La note : 17/20

Constructeur : The G LAB
Prix conseillé : 59,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *