Test : Tapis de souris Roccat RAIVO (PC)

roccat_raivo_test_gamingway (6)

Votre souris vous comble mais vous ne trouvez pas la surface idéal pour l’exploiter ? Et bien, vous avez sonné à la bonne porte, aujourd’hui Gamingway teste pour vous le tapis de souris Roccat Raivo !

Caractéristiques :
  • Semi-rigide
  • Lisse (favorise la vitesse)
  • Dimensions : 350 x 270 mm
  • Épaisseur : 2 mm

roccat_raivo_test_gamingway (2) roccat_raivo_test_gamingway (4)

Déballage

Lorsque l’on voit l’emballage du Roccat Raivo on se rend tout de suite compte que le produit n’a rien a cacher, en effet le design du tapis est mis en avant grâce à une façade transparente et des échantillons des deux surfaces du tapis permettent d’avoir un aperçu de la qualité des matériaux sans déballage ou contact direct. Il sera également important de préciser que le Raivo est proposé sous trois teintes différentes : Lightning BlueStealth Black (que vous pouvez voir sur les photos) et Midnight Black.

roccat_raivo_test_gamingway (3) roccat_raivo_test_gamingway (7) roccat_raivo_test_gamingway (9)

Prise en main :

Une fois posé, notre magnifique tapis ne bougera plus d’un pousse grâce au grip qui adhère parfaitement à toutes les surfaces proposant ainsi une excellente stabilité du produit. La surface micro-granuleuse de la face avant est vraiment une excellente initiative, non content de proposer un glissage ultra haute vitesse, elle sera moins sensible à l’usure que du tissu en plus d’être facilement lavable, un petit plus loin d’être négligeable.

roccat_kone_xtd_test_gamingway (23) roccat_raivo_test_gamingway (1)

Avec une épaisseur de seulement 2 mm (équivalente à un tapis en tissu) le confort n’est pas en reste, la surface est ergonomique et agréable au toucher et le Raivo  propose un découpage permettant de reposer son poignet sans gène.

roccat_raivo_test_gamingway (7) roccat_raivo_test_gamingway (8)

Malheureusement toutes ces qualités ont un coût : les matériaux choisis rendent le tapis rigide ce qui est peu pratique pour les déplacements (LAN, PC portable, etc). Son prix sera lui aussi un peu élevé (comptez 26€ en moyenne), mais la qualité ça se paye, d’autant plus que les finissions sont irréprochables. En bref le Raivo sera conseillé à tous les gamers qui recherchent des performances de haut niveau et qui sont prêts à y mettre le prix, une référence sur le marché.

Tapis testé avec les souris suivantes : Roccat Kone XTD et Steelseries Rival 

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Confortable
– Dimensions idéales
– Une glisse sans égale
– Robuste
– Facilement nettoyable

Les points faibles :

– Sa rigidité limite les transports (LAN ou PC portable par exemple)
– Même si la qualité se paye, le prix commence à être élevé

[note]La note Gamingway : 18/20[/note]

Constructeur: Roccat
Prix conseillé : 26,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *