Test : Strike Suit Infinity (PC)

strike-suit-infinity-logoCela fait un moment que les combats spatiaux ont disparus de nos PC, mais cela va changé avec l’arrivée de Strike Suit Infinity sur la plateforme de téléchargement Steam. Alors que vous soyez pilote en herbe ou chasseur intergalactique, montez à bord et préparez-vous à dégommer tout ce qui bouge ! 

Il a fort longtemps… Dans une galaxie fort lointaine…

Jeu d’arcade oblige, on est bien loin d’un scénario à la Project Stylpheed ou d’un Rogue Squardon… en fait tout ce qu’on sait, c’est qu’on est à bord d’une armure mobile ressemblant étrangement au manga Mobile Suit Gundam (dont le Strike est le robot principale et Infinite une saison).


strike-suit-infinity-06 strike-suit-infinity-05

Les vaisseaux flingueurs

Dans ce jeu pas de chichis, on va droit au but, et il est simple… flinguer tout ce qui bouge ! Chaque niveau se limitera à détruire le plus de vaisseaux ennemis afin d’obtenir un score élevé. Certains objectifs secondaires proposeront tout de même… eh bien de détruire également des vaisseaux, mais sous certaines conditions ! Par exemple éliminer un transporteur avant qu’il ne s’enfuit.

Afin d’accomplir cette tâche trois vaisseaux Strike sont mis à notre disposition. Ces derniers ont la particularité de pouvoir se changer en robot de combat surpuissant et sont dotés d’un arsenal personnalisable. De plus, on a la possibilité de dépenser les crédits récoltés après chaque partie afin d’engager des troupes alliés qui nous aideront le temps  d’une mission.

La prise en main est assez difficile surtout pour un jeu d’arcade, et le clavier ne permet pas un pilotage des plus précis,  il sera fortement conseillé d’utiliser une manette de jeu pour PC (ou Xbox compatible PC) afin de profiter au mieux du gameplay.

strike-suit-infinity-04 strike-suit-infinity-01

Désert intergalactique

Cotés graphismes rien à redire, on est loin des grosses productions mais les textures sont propres et le rendu d’éclairage est très bien foutu. Le seul petit soucis pourrait venir des cartes en elles mêmes, car elles sont assez vides et se ressemblent souvent. De plus elles sont trop vastes par rapport au nombre de vaisseaux présents ce qui peut rendre certain combat assez lent. La musique, quant à elle, colle bien à l’univers et à la situation.

strike-suit-infinity-03 strike-suit-infinity-02

Episode VII

En conclusion ce Strike Suit Infinity nous apporte un peu de sang neuf et ça fait plaisir ! Il est vrai qu’il n’est pas au niveau d’un Rogue Squadron ou d’un Project Stylpheed, mais il ne faut pas oublier qu’on parle ici d’un jeu KickStarter disponible à petit prix ! Ce titre ravira donc tous les fans du genre, et profite en plus d’une excellente rejouabilité.

Dkspuleurr

Points forts :

– Son prix
– Deux modes de pilotages
– Un bon défouloir
– Une bonne rejouabilité
– Une difficulté bien dosé

Points Faibles :

– Uniquement en anglais
– Prise en main difficile au clavier
– Certains combats assez lents
– Décors vides

[note]La note de GamingWay : 15/20[/note]

Editeur : Born Ready Games
Genre : Simulation, arcade
Supports :  PC ( Steam )

Date de sortie : 30 Avril 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *