Test : Dr Mario Miracle Cure (eshop 3DS)

DrMario_miracle_cure_3ds_logoOn a testé le dernier né de la série Dr Mario ! Obscure pour beaucoup, petit bijou pour d’autres, que vaut cette mouture eshop 3DS?

La pilule bleue ou la pilule rouge ?

Dr Mario pourrait être le professeur de Tetris en école de médecine. Dans une bouteille de verre, des virus bleus – rouges – verts menacent d’infecter la galaxie ! Heureusement le docteur est là pour leur lancer des pilules au visage qui les tuent au bout de 3 collées à leurs joues ! Il faut alors nettoyer toutes les bouteilles infectées. Certaines doivent être traitées rapidement, d’autres avec un combo précis de pilules.

Heureusement que son assistant, le docteur Luigi, est de service ce soir là pour faire le sale boulot avec les vieilles pilules usagées, car la particularité de ce Dr Mario Miracle Cure tient en partie dans ce mode Dr Luigi qui, au lieu d’avoir une simple pilule à 2 couleurs, se retrouve avec 2 pilules de 2 couleurs collés entre elles en forme de « L ». Le casse-tête devient alors beaucoup plus tordu ! Un vrai plaisir de devoir repenser toute notre logique pour disposer les pilules correctement. D’autant plus que, comme en début de partie il ne reste plus beaucoup d’espace entre les virus et le haut de la bouteille, la moindre erreur peut vite être fatale.

DrMario_miracle_cure_3ds_01

Say my name !

Pour aider ces docteurs dans leurs innombrables heures supplémentaires, de nouveaux produits sont arrivés, comme la pilule « C » qui, lorsqu’elle est combinée avec 3 pilules de la même couleur, nettoie instantanément tous les virus de cette couleur de la bouteille ! Peut-être aussi aurez-vous la chance de recevoir des nettoyeurs de ligne qui peuvent supprimer tout ce qui se trouve sur leur passage verticalement, horizontalement ou les deux. De grosses aides qui facilitent (un peu trop?) grandement les soins !

A été instauré aussi : un mode multijoueur avec un classement mondial (s’il vous plait!). Inspiré des mode versus de Tetris et autres Puyo puyo, les adversaires s’enverront régulièrement des malus type inversion des droite et gauche, pilules parasites, accélération de vitesse etc. Le Netcode est propre et le jeu est très fluide, rien à signaler c’est du tout bon !

DrMario_miracle_cure_3ds_04

Prenez ça, deux à trois fois par jour

Le mode solo comporte cependant bien trop peu de niveaux. Comptez une soixantaine en tout mais dont beaucoup se terminent en quelques minutes, voire en quelques secondes.

DrMario_miracle_cure_3ds_02DrMario_miracle_cure_3ds_03

Ce DrMario est cependant une bien belle version, fun et un minimum innovante (ce qui n’est pas évident vu le concept). On prend plaisir à terminer chaque niveau et ceux avec Luigi sont assez retords. Le titre est vraiment facile dans l’ensemble mais peut-on vraiment parler de difficulté dans un Tetris-like ?
Un peu court donc, mais vraiment plaisant, Dr.Mario Miracle Cure aurait gagné à descendre un peu son prix mais ravira tous les fans de la série, surtout grâce à son mode compétitif.

Biglova

Points forts :

  • Gameplay simple mais qui fait travailler un peu la matière grise
  • Le mode Multi
  • La petite nouveauté du Dr Luigi
  • La musique :)

Points faibles :

  • Le modo solo trop court
  • A quand des modes Géants et Mini à la Picross par exemple?
  • Un peu cher pour le contenu

[note]La Note Gamingway : 17/20[/note]

Développeur/Editeur : Nintendo
Genre : Casse-tête

Supports : 3DS (eShop)
Date de sortie : 11 Juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *