Test : Deadpool (Xbox 360)

deadpool-xbox-360-logo

Avec Spiderman ou encore X-men origins : Wolverine… Marvel nous a déjà prouvé son savoir faire pour allier Super Héros et jeu d’aventure. Cette fois ci, on incarnera Deadpool, l’archétype parfait de l’anti-héros : vulgaire, crade et sans scrupule ! Alors, ce nouveau mélange plaira t il ? Découvrons-le à travers cette nouvelle aventure.

C’est comme Wolverine, mais avec du caca

Deadpool était à la base un simple humain. En effet, Wade Wilson travaillant comme tueur à gage pour la CIA, mais suite à un cancer, et se sachant condamné, il accepta d’être le cobaye d’une expérience… La greffe fonctionna et lui donna le pouvoir de régénération (comme Wolverine) mais à quel prix ?!… Toute sa peau a alors pris un aspect craquelée et brûlée. La plus grande particularité de ce héros, hormis qu’il soit désagréable à souhait, vulgaire ou encore violent, est qu’il est conscient d’être un personnage de Comics… et cela se voit dans le jeu car l’histoire du jeu n’est autre que …la création du jeu ! Compliqué n’est ce pas ? Et pourtant le jeu débute lorsque Deadpool contacte les studios High Moon afin de créer un jeu vidéo sur lui… l’idée fut d’abord rejeté mais notre ami à des arguments très… convaincants. S’en suit toute une aventure avec une conversation directe entre Deadpool et la voix off (narrateur) qui créent le jeu au fur et à mesure.

deadpool-xbox-360-04 deadpool-xbox-360-05

Arrêtes Deadpool tu vas exploser le budget ! « yeahhhhhhh »

Avec ce nouveau Marvel ne vous attendez pas à une ambiance sérieuse. En effet, on est la pour s’amuser et notre héros l’a bien compris.  L’histoire est rythmée par des blagues vaseuses que se lancent Deadpool, les antagonistes ou encore le narrateur. Ainsi, quand on est proche de la mort on verra des phrases telles que: « Waou j’ai vu ma vie défiler devant moi, et franchement… j’étais génial !« . On aura également le droit à des scènes hilarantes qui collent parfaitement au personnage. Mais préservons un peu de suspense.

Le gameplay, bien qu’assez simple, reste riche et dynamique, on dispose d’un arsenal équilibré qui s’adaptera à tous les styles de jeux (sabres, sai, marteaux, pistolets, fusils à pompes, mp5, fusils à impulsions, grenades ou encore pièges à ours sont de la partie). Les combos s’enchaînent assez facilement et peuvent donner une impression de puissance énorme lorsqu’on affronte beaucoup d’ennemis. En outre on dispose de coups spéciaux nommés momentium qui peuvent s’avérer très utiles dans les situations délicates. Les hordes d’ennemis sont diverses et variées, du simple soldat, au monstre de pierre en passant par des mutants aux pouvoirs dévastateurs chaque ennemi et un clone du grand méchant de l’histoire « Sinistre« .

Tout au long du jeu on peu récupérer des points (ramassés sur le sol, en tuant des ennemis ou en achevant des combos) qui serviront à améliorer le héros… on pourra donc acheter de nouvelles armes, de nouveaux combos ou de nouveaux pouvoir.

Petit plus, afin de casser le coté ‘aventure’, les développeurs ont ajouté tout un tas de mini-jeux ou autre QTE hilarants, on pourra donc se prendre pour le héros de Mario, Castlevania, faire du toboggan dans les égouts ou encore tenter des phase d’infiltration / assassinat à la Hitman (avec bien plus d’humour).

deadpool-xbox-360-01 deadpool-xbox-360-06

Hey, salut beauté

Cotés réalisation c’est très réussi, tous les décors ne sont que dévastation (bien entendu notre bourrin national n’y est pas pour rien), les dialogues sont vraiment très drôles, les personnages bourrés d’énergie et les cinématiques ne sont que pur bonheur. Malheuresement, la 360 se fait vielle et les textures manquent un peu de netteté, mais ce n’est qu’un détail car on a rarement le temps de s’arrêter pour admirer la vue.

deadpool-xbox-360-03 deadpool-xbox-360-02

« This is what awesome looks like » – me

Tout est dit sur la boite du jeu ! Le héros est génial, l’ambiance est déjantée et hilarante le gameplay est très simple mais offre un tas de possibilités et permet de se défouler, et le jeu est riche est complet.

Dkpsuleurr

 

Points forts :

– Scénario original plein de surprises
– Déjanté et hilarant
– Riche et complet
– Durée de vie acceptable

Points faibles :

– Peu devenir lassant
– Peu de rejouabilité une fois le scénario fini

[note]La note Gamingway : 16/20[/note]

Développeur: High Moon Studios
Editeur : Activision

Genre : Aventure / Action

Support : Xbox 360, Playstation 3, PC

Date de sortie : 28 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *