SteelSeries Qck Prism, le tapis de souris qui brille dans tous les sens

Il y a de cela un moment, Razer offrait à la communauté gamer le premier tapis de souris RGB. Aujourd’hui, SteelSeries surenchérit en offrant un modèle RGB avec surface réversible. Ce produit offre aux joueurs la possibilité de personnaliser encore plus leur expérience de jeu, mais est-ce un simple gadget ou un véritable atout en jeu ? On vous propose d’y répondre avec le test du QcK Prism.

Caractéristiques

– Tapis double surface tissu doux/polymère dur
– Éclairage RGB 12 zones
– Base anti-dérapante
– Compatible Gamesense
– Dimensions 292x356x8 mm
– Poids 900 g

Déballage

Le carton du QcK Prism met bien en valeur le produit, néanmoins, j’ai un petit bémol à citer pour le packaging. Il faut retirer une languette afin d’ouvrir le carton et donc « abîmer » en quelque sorte l’emballage. Ce n’est rien de grave, mais je trouve ça dommage pour les gens qui, comme moi, aiment garder leurs emballages en parfait état, que ce soit par soin ou pour la revente du produit.

Le design du tapis est vraiment sympa, les formes proposées par le socle sont stylées sans être « too much », et au final, le tout s’intègre bien. Côté matériaux, on est pas en reste, avec un très bon mélange de tissu, polymère et silicone, le tout avec d’excellentes finitions.

 

Prise en main

Au premier abord, j’avais un peu peur que l’épaisseur du socle soit une gêne pour le poignet, mais franchement, le silicone offre un excellent confort ! La surface en tissu doux offre une glisse agréable et souple, alors que la surface en polymère rigide offre une précision et une fluidité parfaites pour les joueurs compétitifs.

L’éclairage RGB n’apporte pas grand chose au niveau des performances, mais clairement, c’est vraiment stylé ! En plus, SteelSeries nous offre la possibilité de le synchroniser à Gamesense, ce qui permettra de transformer votre tapis en véritable allié ! Fini les erreurs d’inattention, l’éclairage pourra simuler votre barre de vie ou encore de mana, et comme vous le savez, qui possède l’information possède le pouvoir !

 

Si le QcK Prism reste un tapis de souris, il n’en reste pas moins un sérieux atout qui permettra de sublimer votre souris en offrant une glisse digne de cette dernière. Couplé avec la Rival 500 (et ses annonces tactiles), on dispose d’informations en temps réel qui peuvent changer le cours de la partie dans un MOBA ou un MMO qui proposent souvent beaucoup de données à gérer simultanément.

Dkpsuleurr

Les points forts :

– Ergonomie
– La double surface
– L’éclairage RGB du plus bel effet
– Finitions

Les points faibles :

– Emballage
– Salissant

[note]La note : 18/20[/note]

Constructeur : SteelSeries
Prix conseillé : 79,95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *