Spécial Noël : Les 5 coups de cœur 2015 d’Inod

En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2015. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plu plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur. De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

bannière_coeur_2015

On commence tout de suite avec les choix d’Inod pour 2015 (retrouvez tous les articles d’Inod), les 5 coups de cœur de l’année d’Inod.

inod_top_5_2015

5) Citizens of earth

citizens_of_earth_une
On a encore eu droit cette année à de nombreux jeux de rôle de qualité (Adventure Bar Story, Lost Dimension, Tales of zestiria… ), compliqué d’en ressortir un plus que les autres et c’est donc l’originalité de l’univers qui fait que j’ai envie de mettre Citizens of earth en valeur. On retrouve néanmoins un système à l’ancienne dans le style d’EarthBound, mais l’enrobage politico-humoristique teinté de références à la culture pop à foison et sa direction artistique changeant de tous les RPG classiques, tant d’inspiration japonaise qu’occidentale, fait de COE une bouffée de fraicheur dans le milieu.

4) Let’s Sing 2016 : Hits Français et Let’s Sing 2016 : Hits Internationaux (PS4, Wii et Xbox One)

let-s-sing-2016

J’adore les jeux musicaux, Let’s Sing 2016 : Hits Français et Let’s Sing 2016 : Hits Internationaux s’imposent donc comme des évidences, même si l’intégralité des voix que j’ai pu entendre les essayer ne s’avéraient pas toutes très musicales. Un système de reconnaissance vocale au top, plein de modes, possibilité de brailler jusqu’à 8… On s’amuse donc à plusieurs et en local, un plaisir devenant de plus en plus rare. Et puis la liste des chansons propose Renaud, Thierry Hazard, Martina Stoessel, Anaïs Delva (Demi Lovato étant présente sur la version Hits Internationaux), Kendji Girac…

3) Blue Estate (Xbox One et PS4)
blue-estate-logo-01

Disponible depuis l’an passé sur PlayStation 4, Blue Estate est arrivé début 2015 sur la dernière console de Microsoft et une différence assez importante en résulte. J’y ai malheureusement peu joué sur celle de Sony, mais j’ai juste adoré l’univers et le système de jeu avec la manette servant à viser/tirer par la reconnaissance de mouvements est juste génial. Sur Xbox One on passe donc carrément par Kinect et il s’avère que l’outil a de l’avenir si on l’exploite aussi bien que ce rail shooter à l’ambiance unique, tirée de la bande dessinée éponyme que je vous conseille par la même occasion.

2 – Football Manager 2016 (PC)
football-manager-2016

Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de jours sur sa Bêta pour que le temps passé dessus me vaille le conseil tant attendu à chaque itération de Football Manager : « Gagnez du temps en lessive, retournez vos sous-vêtements ». Encore plus chronophage que ses prédécesseurs, même si je regrette qu’au fil du temps mes footballeurs de légende ne soient plus disponibles et ce, même pas en tant que staff, FM 2016 va nous tenir toute la journée, toute la nuit, toute l’année. J’attends désormais avec impatience la mise à jour avec sextape, garde à vue et tout le toutim.

1) Super Mario Maker (Wii U)

mario_maker_3
LA nouvelle licence de 2015, LE jeu de 2015 qui restera dans l’histoire, UNE nouvelle raison offerte par Nintendo pour prouver à ses détracteurs que le constructeur, développeur et éditeur continue à être au top, à proposer du neuf, à plaire tant aux novices qu’aux plus acharné(e)s… Facile à prendre en mains, dur à maitriser, du pur Nintendo. Pendant ce temps, les jaloux vont perdurer dans leurs critiques sans fond sur ces créateurs de génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *