Sortie : Pix the Cat

pix-the-cat-0Les français de Pastagames (le formidable Maestro – Jump in Music ! sur DS) ont annoncé le portage sur PC de leur dernier titre en date, le nerveux et mignon Pix the Cat 

Après une sortie remarquée (et plébiscitée autant par la presse que les joueurs) sur PSVita, Pix the Cat arrive donc sur Steam à la fin du mois de Janvier.

Il s’agit d’un jeu d’arcade à la croisée de Pac-Man et de Snake dont le concept est (accrochez-vous) : aux commandes du chat Pix, il faudra récupérer des œufs disséminés dans une arène, œufs qui éclosent en poussins, poussins qu’il faudra déposer sur des cibles pour marquer des points et passer au niveau suivant. Tout est affaire de (high)score, de combos et tricks à apprendre pour espérer débloquer la totalité du jeu : beaucoup de modes bonus et petites surprises sympathiques ne laisseront découvrir qu’à force de skill pur et dur.

 pix-the-cat-1 pix-the-cat-2

Comme d’habitude avec Pastagames, on peut compter sur une B.O. jazzy et entraînante qui correspond parfaitement au rythme nerveux et enjoué d’une partie, ainsi que sur un look flashy et cartoon du meilleur effet, sans que cela ne se fasse au détriment de la lisibilité de l’action. L’annonce s’est accompagnée d’un trailer de lancement :

La sortie est prévue pour la fin du mois de Janvier, sans date précise pour le moment.

Source : Pastagames.com

  • Biglova16/01/2015 à 17:00Permalink

    ce jeu m’a toujours attiré je me demande s’il vaut plus le coup sur Vita ou sur PC

  • Go-Ichi17/01/2015 à 14:44Permalink

    Je te dirai ça quand il sera sorti sur PC ! (Mais le fait de pouvoir l’avoir dans la poche est un plus non négligeable, surtout qu’il s’agit d’un jeu d’arcade aux parties rapides.)

  • Biglova19/01/2015 à 12:18Permalink

    j’ai craqué pour la version Vita, il est juste E-NORME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *