Projets cherchant financement #8
Huitième volet des Projets Cherchant Financement avec, au programme, la version ultime d’un jeu que j’ai critiqué il y a déjà quelques temps, un autre qui est tout neuf et enfin le retour d’un logiciel grandement récompensé dans les années 80.
Strength of the Sword Ultimate
Un jeu dont j’ai réalisé la critique en 2013 et qui recherche un financement en ce moment ? Mais oui c’est possible… ou presque. Tout simplement car mon article portait sur Strength of the Sword 3 et que le studio Ivent Games souhaite désormais développer Strength of the Sword Ultimate, un jeu d’action au défi relevé, sur davantage de plateformes.
Les deux hommes derrière ce projet avaient avant tout besoin d’environ 12 394€. Cependant ils ont déjà atteint ce cap ! Les objectifs étendus désormais en ligne de mire peuvent lui permettre d’arriver également sur PS Vita, Wii U, PS4 et Xbox One, en sus d’un contenu supplémentaire.
A la clé pour vous le jeu en copie physique, des t-shirts, autocollants, posters, accès à la bêta, bande-originale, votre nom parmi les crédits…
Rendez-vous ici afin de le soutenir.
Strength of the Sword Ultimate sortira en septembre 2015 sur PC, Mac et Linux.
La bande-annonce :
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Sneaky Ninja
Starfall Studios fut influencé par le plus célèbre des jeux vidéo pour l’identité plateforme 2D de Sneaky Ninja, mais celui-ci possède aussi un aspect infiltration. Vous pourrez donc sauter sur vos ennemis pour les anéantir, et oui à l’ancienne, mais également vous tapir dans l’ombre et user tout un tas d’objets et de pouvoirs pour vous en débarrasser.
Le truc en plus : l’éditeur de niveaux.
Le montant de base est d’à peu près 8 779€ et si davantage est récolté, les niveaux édités pourront être partagés entre les joueurs, le logiciel sera porté sur PS4 et Xbox One, des niveaux 8 bits seront inclus…
En échange vous aurez notamment l’occasion de designer des éléments du jeu et d’en obtenir d’autres exclusifs.
Pour l’aider ça se passe là.
Sneaky Ninja devrait être disponible dès octobre 2015 sur PC, Mac, Linux et Wii U.
Le trailer :
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Crystal Quest Classic
On peut régulièrement (re)découvrir des licences, en sommeil depuis plus ou moins longtemps, rejaillir via le financement participatif. C’est le cas de ce jeu qui permet à la série Crystal Quest, classique des années 80 sur Mac, de revenir après avoir connu des portages sur Apple IIGS, Amiga, Game Boy et Xbox 360.
Dans cette aventure purement arcade créée par Patrick Buckland, qui a adoubé Game Mechanics et l’homme à sa tête John Ardussi pour cette nouvelle version, vous devez récolter des cristaux, tout en évitant les attaques ennemies.
Le gros avantage de ce jeu ? Tout comme dans l’originel on peut éditer ses parties, notamment en créant l’aspect visuel des méchants, mais également en réalisant notre propre son.
La somme à obtenir est d’un peu plus de 26 343€. Pour les backers les récompenses vont du T-shirt, à l’implication dans le développement, en passant par une copie physique un peu spéciale…
Son financement se déroule ici.
Crystal Quest Classic envisage d’arriver en août 2015 sur PC, Mac et Linux.
Sa vidéo de campagne :
Inod