Projets cherchant financement #19

crowdfunding-logo-01Vous cherchez à vous soigner par le jeu vidéo ? Voici deux projets en recherche de financement qui pourraient bien faire l’affaire. Chacun employant grandement l’humour, remède souvent efficace contre bien des maux. Et pour l’anecdote, le premier a lancé sa campagne le 7 avril, soit la journée mondiale de la santé.

Healer’s Quest

Vous avez l’habitude, dans les RPG, de choisir un personnage type ou de mener toute une équipe ? Eh bien, Healer’s Quest vous proposera, lui, d’en incarner uniquement le soigneur. Vous devrez surmonter les épreuves en comblant les faiblesses de vos compagnons, provenant généralement de leur intelligence, ceux-ci ayant une fâcheuse tendance à se jeter dans les pièges les plus prévisibles. Son créateur, Pablo Coma, ayant décidé de faire de son soft quelque chose de particulièrement tourné vers l’humour, sans pour autant omettre la richesse du jeu de rôle en général, avec de nombreux sorts à maitriser, trois karmas parmi lesquels on devra choisir le sien…
On apprécie toujours pouvoir essayer les premières versions d’un jeu, plutôt que de miser sur un projet partant de zéro et Pablo nous le permet, justement, via une démo disponible sur la page de son financement participatif.

healer-s-quest-pc-01
Un peu moins d’un mois devant lui, afin de réunir 8 000 €, avec en retour des cadeaux physiques, la possibilité de designer divers éléments du jeu, voire même votre présence en tant que personnage.
Les objectifs étendus proposent, eux, une histoire additionnelle, une carte élargie, une nouvelle zone…

Pour l’aider, ça se passe .

Healer’s Quest arrivera fin 2016 sur PC.

Bande-annonce :

* * *

Gibbous: A Cthulhu Adventure

Adeptes des jeux d’aventure à l’ancienne, mais aussi portés sur l’aspect visuel de certains des plus fameux point and click des années 2000, Stuck In Attic et son Gibbous: A Cthulhu Adventure devraient vous attirer, celui-ci délivrant un système issu des logiciels cultes de LucasArts, tout en le mêlant à la noirceur de l’univers de Lovecraft et regorgeant d’humour. Cependant, avant même d’y jouer, on se retrouve happé par sa beauté extérieure, tant l’animation et les décors s’avèrent superbes. Il faut avouer que derrière, se cachent des habitués de ce type de travaux. Vous pourrez d’ailleurs facilement retrouver, entre autres, des clips musicaux qu’ils ont conçus. En se servant de leurs divers talents pour un jeu vidéo, on se rend déjà compte du bienfait que cela apporte à l’univers.
Néanmoins, jouer reste le plus important et sur ce point, eux aussi proposent une démo pour chaque support sur leur page Kickstarter.

gibbous-a-cthulhu-adventure-pc-01

Vous avez jusqu’au 5 mai pour les aider à atteindre les un peu plus de 36 043 € nécessaires, avec pour les backers la bande-originale, l’artbook, un séjour en Transylvanie dont est originaire le studio…
En acquérant davantage, diverses localisations seraient proposées, ainsi qu’un making-of ou encore des commentaires audios.

Son crowfunding se déroule ici.

Gibbous: A Cthulhu Adventure est prévu pour mai 2017 sur Windows, Mac et Linux.

Son trailer :

Inod

  • Enguy11/04/2016 à 14:36Permalink

    Décidément, avril est le mois de la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *