Preview : On a testé la beta de The Crew
Alors que The Crew sort dans quelques mois, Ubisoft nous offre une nouvelle Beta afin de préparer le terrain, si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir une clé ne ratez rien de ce nouveau jeu de course grâce à notre avis.
La version du jeu qui a été testé n’est qu’une bêta, elle ne représente pas le contenu final, notre avis pourra donc changer lors du test définitif
Take me down to the paradise city
Cet air vous dit quelque chose ? C’est que vous avez déjà joué à Burnout Paradise Cityet si je vous parle de ça c’est que, dès les premières minutes de jeu, on sent que The Crew s’inspire grandement de ce titre mythique. On pourra parcourir librement les Etats-Unis dans un monde ouvert. La carte est gigantesque et bien remplie, on pourra même quitter les routes pour faire du hors pistes et couper à travers champs. Les fameux « TakeDown » font également leur grand retour dans un jeu de course avec des impacts monstrueux en « slow motion » qui donnent un coté spectaculaire aux accidents.
Bon voir du paysage c’est bien, mais les objectifs c’est important aussi : découverte, courses, interceptions nombreuses sont les missions qui vous seront confiées afin de progresser dans le jeu et débloquer des améliorations moteurs pour vos véhicules. Tout comme dans Burnout on pourra participer à des events ponctuels : faire des sauts spectaculaires, battre des records de vitesse sur certaines grandes routes, slalomer au milieu du trafic etc… Petit plus, on pourra même se lancer dans des courses-poursuites endiablées avec nos chers policiers !
Vous l’aurez compris The Crew propose un contenu de jeu immense qui nous tiendra des heures et des heures durant, et certains d’entres vous pourrons être lassés devant tant de contenu à parcourir mais qu’on se le dise, plus on est de fou plus on rit ! En effet tout est dans le titre du jeu, The Crew est avant tout un MMO qui vous permettra d’être connecté à des milliers de joueurs simultanément. Vous pourrez créer vos bandes afin d’effectuer les missions en coopération ou encore vous défiez dans des courses effrénées, et si votre passion dans la vie c’est plutôt les auto-tamponneuses pas de soucis il vous suffit de parcourir les routes à la recherche de joueurs à envoyer dans le décors, un vrai plaisir en multijoueur. Pour ceux qui sont plutôt solitaires … Eh bien ne jouez pas à ce jeu ! Bien entendu il s’agit d’une plaisanterie, The Crew possède un véritable scénario qu’on complétera au fur à mesure des missions grâce aux nombreuses cinématiques.
Coté graphismes, le jeu est très réussi, les textures sont propres et réalistes, les animations sont fluides, la distance d’affichage plus que correcte et le nombre de véhicules à l’écran est plus que suffisant. Les véhicules peuvent être partiellement détruits et le rendu sur les véhicules des joueurs est encore plus saisissant. Seul petit défaut, le brouillard de nuit donne un effet de grain très désagréable qui « pourrit » un peu l’image.
Pimp my ride
L’un des points les plus novateurs de The Crew c’est sans doute la mise en scène de la customisation des véhicules. Lorsqu’on change une pièce de son véhicule, toutes les autres se retirent afin de nous donner une vue détaillée de la dite pièce. On peu également tester la voiture afin de voir les modification, et, quand on voit la précision du moteur physique et les graphismes, on est bluffé ! Voyez plutôt :
Un contenu énorme, une personnalisation des véhicules très poussée , une carte gigantesque, du fun en solo comme à plusieurs, et des graphismes magnifiques vous l’aurez compris The Crew s’annonce dors et déjà comme une véritable aventure en ligne qui rassemblera les coureurs virtuels du monde entier ! Quand on voit la qualité de la BETA on a hâte de voir le rendu final et pour cela il faudra encore attendre le 12 novembre pour voir débarquer le nouveau bijou d’Ubisoft sur PC, PS4, Xbox ONE et Xbox 360.
Dkpsuleurr