Pré-test : Pokemon version Noire et version Blanche

Invitée à l’avant-première de la projection du nouveau film Pokémon, Zoroark, le maitre des illusions  la Rédaction du Mag Jeux Vidéo en a profité pour tester Pokémon Versions Noire et Blanche toutes deux disponibles dans quelques semaines sur Nintendo DS. Et c’est Sironimo qui nous donne ses premières impressions après cette courte session de test !

 

Chaque nouveau jeu Pokémon est attendu comme le messie au sein de la communauté des fans de la série. Nous savons déjà que, comme toujours, deux versions seront disponibles et que plusieurs nouveaux petits « Pocket Monsters » seront collectionnables. Après les versions Rouge et Bleu, Or et Argent, Rubis et Saphir, Diamant et perle, voici donc les version Noire et Blanche. Mais que nous réserve vraiment cet épisode ?

Gotta Catch’em All!…Again !

 Le joueur, qui pourra choisir d’incarner un dresseur garçon ou fille et partira à la découverte d’une région inédite remplie de nouveaux Pokémon. Vous voilà donc sur les terres inexplorées d’Unys, composée d’une grande ville, de la mer, de champs, d’un désert, d’îles, de forêts et de montagne. Ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’Unys regorge de créatures et ce ne sont pas moins de 150 nouveaux Pokémon qu’il vous faudra découvrir et apprivoiser !

Un des originalités du jeu réside dans l’arrivée des différentes saisons. Ainsi, on a pu, lors de la présentation du soft organisée par Nintendo, progresser dans la neige en plein hiver ou encore sous le chaud soleil de l’été. Les Pokémon changent de couleur en fonction de la saison et certaines zones, inaccessibles auparavant, s’ouvrent alors au joueur. Les bases du jeu restent bien évidement les mêmes, progresser à la manière d’un RPG dans le vaste monde, capturer des Pokémon, les entrainer et ensuite leur permettre de s’affronter. Ainsi plusieurs nouvelles arènes ont été mises en place et permettent aux dresseurs de combattre les différents Champions d’Arène. La dynamique des combats a été un peu revue, notamment lors des combats à l’aide de 3 Pokémon. Dans le mode « Combat Trio », seul votre Pokémon central pourra affronter tous ses ennemis (ceux situés sur les côtés ne pouvant toucher que leurs adversaires les plus proches), un des Pokémon adverse étant systématiquement hors d’atteinte. Lors des combats Rotatifs par contre, trois Pokémon sont envoyés simultanément au combat mais un seul d’entre eux fera face à un Pokémon ennemi et ainsi de suite. A vous de changer de « bestiole » au meilleur moment pour mettre toutes les chances de votre côté.

Black and White

Cette fois-ci, les trois Pokémon de base sont : Vipélierre, un Pokémon à l’apparence reptilienne avec une queue qui se termine en forme de feuille. Il est de type plante. Ensuite vient Gruikui, qui ressemble à un petit cochon. Il est de type feu. En dernier, nous avons Moustillon, sorte de loutre aux pieds palmés et doté d’une puissante queue. Il est de type eau.
Bien sûr, les Pokémon légendaires seront eux aussi de la partie et il vous faudra beaucoup de patience et de persévérance pour les apercevoir et les capturer.

Au centre du pays d’Unys, se trouve une île en forme de Pokeball et c’est dans cette zone, baptisée le « Heylink » que vous aurez la possibilité de vous connecter, via le réseau de connexion sans-fil de la DS, aux consoles de vos amis pour des combats amicaux ou des échanges de Pokémon. Différentes petites missions seront également au rendez-vous et vous permettront de rempoter des récompenses. Pour rester en contact avec les autres joueurs, même à distance, il sera possible de communiquer avec eux directement dans le jeu avec le son et l’image. De plus, grace à la DSi ou la DSi XL, le joueur aura le loisir d’utiliser l’écran du haut comme une vraie webcam pour parler avec ses amis.

Pour finir, le Pokémon Global Link (PGL), un site internet accessible par ordinateur, permettra des activités annexes telles que décorer sa maison, planter des baies et rencontrer de nombreux Pokémon. Par la suite, vos gains pourront être directement téléchargeables sur les versions Noires et Blanches de la DS, via le wi-fi. Mais pour tous ces bonus, il faudra attendre le lancement du jeu au printemps prochain, pour en savoir plus.

Devenir un dresseur hors pair

Alors, serez-vous à la hauteur dès 4 mars 2011 pour apprivoiser toute une génération de Pokémon inédits, et faire face aux nouveaux personnages du jeu ? Les systèmes de combat s’avèrent d’ores et déjà plus stratégiques et une nouvelle histoire inédite, qu’on nous annonce comme plus mature et un peu sombre, fait son apparition. Avec Pokémon version Noire et Blanche préparez-vous à une nouvelle aventure haute en couleur, peut-être la dernière sur DS avant qu’un nouvel épisode ne voit le jour sur 3DS…Qui sait ?

Sironimo

Note d’Attente : 16/20

Précommander Pokémon Version Noire ou Blanche

[ad#Ban gros bloc ]

  • J.B18/02/2011 à 16:23Permalink

    Bon ben ils sont « mignons tout plein » ces nouveaux Pokémon !! Jeux vidéo à suivre sur DS…juste avant le passage de témoin avec la 3DS !

  • Babal02/03/2011 à 10:50Permalink

    Plus qu’une journée avant de l’avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *