Pré-Test : Dead or Alive Dimensions (3DS)

Dans le même registre que Super Street Fighter 4 3D Edition, Dead or Alive Dimensions était jouable au Carrousel du Louvre lors de l’évènement presse organisé par Nintendo pour la sortie de la 3DS. A cette occasion, nous avons eu l’opportunité de tester le titre de Tecmo, de bonne qualité, mais peut-être un ton en dessous de SSF4…Sironimo nous en dit plus dans cette preview !

Dead or Alive est devenu, au fil des années, un grand classique du genre (ndlr : jeux de baston), notamment pour ses filles à la plastique irréprochable qui s’affrontent dans des duels musclés. Ce nouvel épisode de la Team Ninja ne fait pas exception à la règle mais heureusement, on est quand même revenu un peu plus vers les bases du titre : un jeu de combat vif et dynamique.

Avec un grand choix de 25 personnages et des menus variés, Dead or Alive : Dimensions sur 3DS promet de beaux affrontements et plusieurs modes de jeux intéressants, comme par exemple, la possibilité d’exploiter le Street Pass de la console de Nintendo, qui permettra aux joueurs d’affronter des adversaires croisés au hasard dans la rue. Pour l’instant, nous n’avons pu tester qu’un mode arcade classique, mode qui permet déjà de se faire une idée, quant à l’intensité des combats. Les graphismes sont corrects, la prise en main simple et les sensations rapidement au rendez-vous. Le titre permet de se défouler et les personnages sont très réactifs, mais il manquera peut-être un peu de technique pour certains adeptes des combos difficiles à placer. D’ailleurs, l’écran tactile est mis à contribution afin d’effectuer des coups spéciaux simplement en « cliquant » dessus à l’aide du stylet, une option plutôt réservée aux débutants donc.

L’habillage sonore y est plutôt qualitatif (des musiques très rythmées !!) sans être transcendant et, bien évidemment, la 3D est bien exploitée dans les cinématiques mais également dans chaque arène de combat, notamment pour les impressionnants nivaux à étages. C’est avec un grand plaisir que l’on pourra cribler de coups son adversaire avant de le faire dégringoler du pont supérieur d’un paquebot, pour le voir atterrir ensuite (après qu’il soit passé au travers des verrières !) dans la salle de bal du navire, où l’on pourra alors l’achever…Plaisant !

A noter également qu’il est prévu au cours de l’histoire un gros clin d’œil à la série des Metroid avec un niveau rappelant l’univers du jeu ainsi que Samus, qui en profitera aussi pour faire une apparition.
Et si Dead or Alive : Dimensions n’apporte pas vraiment de nouveautés au genre il constituera un agréable best-off de la série et permettra de découvrir la joie des combats en 3D intégrale sur console portable. La prise en main efficace et rapide fera assurément partie des atouts du « soft » de Tecmo, de même que les animations de bonne qualité. Attendons toutefois la version définitive pour nous faire un avis plus tranché.

Sironimo

Note d’attente : 16/20

  • One@fox08/04/2012 à 11:37Permalink

    Super jeu, vraiment j adore

    une amis a crée un communauté

    Bonjour !
    il reste des petites choses a régler mais vous pouvez commencez a vous inscrire, veillez a lire le réglement svp. Enfin quand il y aura assez de monde (une dizaine de joueurs pour commencer) j’organiserais un petit Tournoi Dead or Alive pour l’ouverture du forum.

    Voici le lien du forum :
    http://doa-dimensions.forumgratuit.org/

    Faites passer l’info un peu partout autour de vous afin de rassembler un maximum de joueurs ! Encore merci a vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *