PGW : preview des jeux exclusifs au salon

Pour en finir, voici encore quelques previews de jeux testés durant la Paris Games Week. Un premier avis rapide sur ces jeux que l’on retrouvera bientôt, ou plus tard, dans le commerce. Au programme : Sonic Generations, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres, Rayman Origins et Soulcalibur V!

– Sonic Generations :

Cela faisait longtemps qu’on attendait un nouveau Sonic, et voici que celui-ci débarque en grande pompe (c’est vrai qu’il a de grosses chaussures ce hérisson depuis le début, héhé), pour fêter dignement les 20 ans de la mascotte de Sega !
Comme on pouvait s’y attendre, le jeu démarre en trombe…et ne s’arrête jamais ! C’est à 100 à l’heure que le hedgehog survolté traverse les niveaux en récupérant, toujours, des anneaux par centaines. Dans le niveau qu’on a pu tester, un énorme camion poursuit régulièrement le joueur et vient rythmer le jeu et ajoutant un minimum de pression à la partie. Le hérisson pourra également sauter sur un skateboard pour aller encore plus vite et dévaler des rues encombrées. Ça vous rappelle quelque-chose ? Et bien c’est voulu !

Visuellement très coloré, avec un délicieux petit côté old-school et rétro, le jeu renoue avec ses origines. C’est d’ailleurs le but, car dans Sonic Generations il sera possible de jouer l’ancien comme le nouveau Sonic et il en va de même pour les niveaux : tantôt en pure 2D et parfois en 3D plus moderne.

C’est avec impatience que l’on attend la sortie toute proche de ce jeu HD qui va forcément réconcilier autour d’un seul titre les anciens comme les nouveaux fans de Sonic le hérisson.

Date de sortie prévue : le 4 novembre 2011

* * *

– Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres :

Un peu plus loin sur le stand de Sega, il est toujours question du hérisson bleu, mais face cette fois à son meilleur adversaire, le plombier en salopette rouge. C’est deux-là, ils aiment bien faire du sport et ils remettent ça pour les futur JO qui se dérouleront donc à Londres !

Le jeu comporte une multitude de mini-jeux qui permettent surtout de s’amuser à plusieurs. On a pu tester la course de canoës… Ou plutôt d’aviron (mais nous on était dans un canoë). En duo il fallait donc mimer le mouvement de rame avec la wiimote (équipé du Wiimotion plus) et, surtout, être en rythme et avoir le bon timing. Pas si simple mais plutôt efficace et bien marrant.

En tout cas, il est certain que ce party game occupera les longues soirées d’hiver entre amis en attendant les JO d’été qui se dérouleront dans la capitale Anglaise l’année prochaine !


Même Cooking Mama s’y met!

Date de sortie prévue : le 18 novembre 2011

* * *

Rayman Origins :

Dernièrement, Rayman a beaucoup laissé sa place aux turbulents lapins crétins, mais cette fois il revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. On explore d’ailleurs dans ce titre le monde des rêves enchanteurs, et parfois terrifiants, qui entoure notre héros blond et l’on croise également tous les personnages qui font la magie de cet univers.

Le jeu peut même être découvert à plusieurs dans un vrai mode coop (mais pas que) vraiment très fun. Ultra coloré, très détaillé et dynamique, le jeu séduit et accroche déjà fortement visuellement et, une fois la manette en main, c’est encore plus jouissif car on a l’impression de simplement retrouver très vite ses marques et de jouer presque instinctivement. Les parties à plusieurs sont d’ailleurs un grand défouloir, animé et rigolo, mais qui demandera également entraide et perspicacité.

Un vrai retour aux sources et aux jeux de plateformes d’antan, en HD.

Date de sortie prévue : le 24 novembre 2011

* * *

Soulcalibur V

Quand on est fan de cette série de jeu de combat en 3D (à l’inverse des jeux 2D comme Street Fighter j’entends), c’est toujours avec joie que l’on accueil un nouvel épisode de la série. On attend donc avec impatience ce Soulcalibur 5.
Graphiquement le jeu est vraiment joli et très fluide. Il donne envie de… se foutre sur la gueule !

Outre les personnages emblématiques de la saga, de nouveaux arrivants font également leur apparition. Il faut savoir que cet épisode se passe 17 ans après le précédent, certains personnages ont même eu des enfants entre temps.
Pas de grandes nouveautés majeures, si ce n’est que le jeu s’avère peut-être un brin plus facile à manier, mais cela reste à voir sur une version définitive. Bien sûr il faudra toujours débloquer les différents combattants ainsi que différentes tenues et finir le mode histoire pour en savoir un peu plus.

Bonus non négligeable, cela a été annoncé il y a quelques jours, la présence d’Ezio tout droit sorti de la célèbre série Assassin’s Creed au panel des personnages jouables. La classe ! On n’en attendait pas moins de Namco Bandai, surtout quand on se souvient que des guests ultra connus peuplaient les autres épisodes tel que Link (Zelda) ou encore Yoda et Dark Vador de Star Wars pour ne citer qu’eux.

Alors, qui est prêt pour un versus ?


Date de sortie prévue : 3 février 2012

Voila pour ce petit tour des jeux qu’on a pu tester à la Paris Games Week 2011.


.
[ad#Ban gros bloc ]

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de