Nintendo : Luigi’s Mansion 2 (3DS) – Premier test

A venir dans nos prochains articles : Luigi’s Mansion 2, Mario Kart 3DS, Super Mario 3DS, Metal Gear Solid 3D, The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii), StarFox 64 3D, et bien d’autres jeux.

Le Mag Jeux Vidéo a répondu présent à l’invitation de Nintendo afin de tester toutes les prochaines sorties et les démos exclusives qui ont été présentées à l’E3 2011, et il y avait matière.
DS, 3DS, Wii, téléchargements, tout était mis à disposition pour notre plus grand plaisir. Premières impressions, pré-tests et un premier avis sur les jeux les plus attendus, on vous livre l’ensemble à chaud !

* * *

Luigi’s Mansion 2

3DS_LMansion_0_logo_E3Luigi reprend du service et explore à nouveau un manoir hanté, armé uniquement d’une lampe de poche, de son souffleur/aspirateur de fantômes et surtout de son courage.

Une nuit sombre, des arbres noueux, un orage inattendu et des éclairs qui glacent le sang, et bien-sûr un château lugubre rempli d’araignées, d’esprits malins, de rats et d’objets d’un autre temps, plantent le décor et l’atmosphère du jeu. Bien évidement on a affaire ici à un jeu Nintendo du même type que les Mario, donc tout est mignon, plutôt coloré et ne fait finalement pas si peur que ça. Mais Luigi n’est tout de même pas très rassuré et n’a qu’une envie : sortir au plus vite de cet endroit inquiétant.

La 3D offre un beau rendu de profondeur et nous plonge plus directement au cœur du jeu et de l’action. Les nombreux fantômes du titre ainsi que le décor n’en sont que plus réalistes.
Il faudra résoudre de petites énigmes et progresser dans la sinistre maison en trouvant des clefs qui permettent d’ouvrir des portes verrouillées afin d’explorer de nouvelles pièces et d’aller toujours plus avant dans l’aventure. Ici, le principe est simple et il n’y a pas de long tutorial en début de partie, c’est au joueur seul de découvrir le fonctionnement du jeu, assez simple au demeurant, mais malgré tout le challenge est au rendez-vous. En effet, même si la prise en main est intuitive et rapide, il faudra être malin et découvrir les mystères et les secrets de chaque pièce. Les fantômes sont eux aussi différents et ne s’attrapent ou ne s’immobilisent pas de la même façon et il faudra redoubler d’imagination et  d’ingéniosité pour les capturer. L’aspirateur ne sert d’ailleurs pas qu’à happer des spectres et il s’avèrera également très utile dans de nombreuses situations ainsi que pour interagir avec le décor. De ce fait, le joueur aspire des toiles d’araignée, des nappes et autres objets pour découvrir des parties cachées ou des trésors et il pourra également amasser de nombreuses pièces et même des billets de banque tout au long de la partie.

Il faudra finalement incliner sa 3DS pour explorer à l’aide de sa lampe de poche toutes les parties de la pièce du sol au plafond. En effet, certains items sont parfois camouflés en hauteur ou encore sous un meuble et il ne faudrait pas passer à côté.
Les expériences de jeu s’avèrent d’ores et déjà nombreuses et variées et l’on ne s’ennuie pas.

Bref, la suite du célèbre Luigi’s Mansion sur GameCube est (très) attendue pour 2012 et le moins que l’on puisse dire est que le peu que l’on a testé donne vraiment envie !

On vous remet le trailer officiel pour le plaisir.

  • Rob03/07/2011 à 09:59Permalink

    Excellente preview Sironimo…Punaise que ça donne envie ce Luigi Mansion 3D !!!!!

  • Sironimo03/07/2011 à 10:37Permalink

    Merci Rob!
    Effectivement, on est impatient de découvrir le jeu dans son intégralité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *