Livre : Évoli, une déco à créer soi-même

Évoli est l’un des Pokémon les plus mignons et populaires du jeu, et même Niantic en a fait la star de plusieurs événements récemment. Ce n’est donc pas étonnant de voir de nombreux produits dérivés rien que pour lui, dont un paper toy imaginé par l’un des maîtres du genre, Tougui. Voyons ensemble ce que cela donne.

L’objet

Un livre au format A4 d’une trentaine de pages avec une couverture bien lisse, protégée contre les tâches et la poussière. Évoli et le titre présentent un effet plastifié, comme un autocollant apposé sur la couverture. Au dos, il y a une image du paper toy une fois monté pour donner une idée du résultat final.

 

Le contenu

9 planches cartonnées prédécoupées, des explications et une foule de photos qui montrent à la fois combien il est facile de réaliser ce paper toy et qui servent aussi d’instructions de montage. Si on a un doute sur l’assemblage, c’est très pratique.

Verdict

Les éléments se détachent assez facilement, sans s’abîmer, même si on veillera à faire attention si on réalise ce montage avec des enfants. Les éléments sont numérotés pour faciliter le pliage et le collage, et les photos aident bien si on a peur de faire une erreur. Les planches sont assez épaisses pour ne pas trop se gondoler, même en cas d’utilisation de colle liquide et on peut aussi s’aider de ruban adhésif double face. Chacun fait comme il veut pour faire tenir les pièces, mais dans l’ensemble, il n’y a pas de grosse difficulté.

Le résultat est assez bluffant : les couleurs sont respectées ainsi que les détails. On ne pensait pas pouvoir réaliser un Évoli aussi beau en papier. Ce paper toy peut également faire passer un bon moment en famille, car il constitue une excellente occasion de passer du temps avec des enfants. Une fois monté, Évoli viendra décorer votre intérieur en lui donnant la petite touche mignonne qu’il lui manque peut-être.

Tougui réalise une nouvelle fois un paper toy assez fidèle à l’original (voir la photo ci-dessus prise dans Pokémon Go) et accessible à tous. Pas trop difficile à monter, cet Évoli plutôt grand (30 cm) fera merveille sur vos étagères. Ne vous en privez pas !

Fiche Technique :

Auteur : TOUGUI
Album : 32 pages
Tranche d’âge : 8 ans et +
Éditeur : 404 Editions
Date de sortie : 14 février 2019
Prix conseillé : 12,95 €

  • Enguy26/03/2019 à 20:26Permalink

    En fait les oreilles sont sur la dernière planche du livre donc on les monte à la fin quand on suit l’ordre des planches. Là j’en suis aux pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *