Les Schtroumpfs dans Disney Infinity, Son Goku dans Smash Bros.

disney_infinity_logoDepuis la sortie de Lego Dimensions, Disney accuse le coup et son jeu fétiche exploitant les célèbres figurines NFC n’est pas en tête des ventes. Loin derrière le dernier venu, il semblerait que Disney fasse tout pour élargir son public. Mais attention, ses rivaux ne sont pas prêts à baisser les bras, comme l’attestent les photos exclusives qui viennent de nous parvenir !

Après avoir essayé d’attirer un maximum de jeunes adultes avec les licences Marvel et Star Wars, il semblerait que Disney ait envie de se recentrer sur le gros de son public, les enfants, qui se sentent un peu délaissés. Le message semble bien passé, puisqu’on vient de mettre la main sur les premiers prototypes de futures figurines Disney Infinity mettant en scène les Schtroumpfs, les créatures préférées des petits et des grands !

disney infinity schtroumpfs 1 disney infinity schtroumpfs 2

disney infinity schtroumpfs 3

Si ce ne sont que de simples prototypes, on remarque quelques avancées qui semblent indiquer que Disney a pris en compte certaines remarques des joueurs :

  • un design plus rond, mieux proportionné et plein de détails
  • des accessoires ?
  • présence de renforts aux pieds si besoin
  • enfin un véhicule ? Comme chez les Skylanders et Lego Dimensions

La présence de 2 socles, semblant indiquer qu’il y a 2 puces NFC sous le véhicule, laisse rêveur : avec 2 puces, les possibilités sont plus grandes, mais comment seront-elles utilisées ? Le portail sera-t-il modifié pour prendre en compte ces changements ?

Si Disney cherche à redynamiser ses figurines Disney Infinity, ses rivaux tentent aussi de nouvelles pistes. Ainsi, on a pu dénicher deux photos prises à la sauvette de ce qui semble un futur pack de Lego Dimensions basé sur Ninjago : l’arène du Piège de la Jungle avec Kai (photos ci-dessous).

lego dimensions arène piège de la jungle 1  OLYMPUS DIlego dimensions arène piège de la jungle 2GITAL CAMERA

Une belle figurine de Kai qui a un nouveau costume, avec non pas un accessoire ou un véhicule, mais ce qui s’apparente bien à une construction pouvant débloquer un stage spécial, peut-être adapté au jeu multijoueurs, ce qui serait une bonne nouvelle pour les fans de Lego Dimensions. Si Activision ne souffle mot de ses projets concernant les Skylanders, Nintendo ne s’endort pas pour autant : après avoir inclus Cloud (Final Fantasy VII) et Ryu (Street Fighter) à Smash Bros., le dernier ayant même droit à un superbe amiibo, tout indique que le jeu de baston made in Nintendo va accueillir un nouveau personnage très connu, toujours pour maintenir l’intérêt des joueurs. Cette fois, c’est un hommage à Dragon Ball Z qui sera rendu avec un splendide amiibo Son Goku :

amiibo goku

Pour l’anecdote, la musique du stage de Son Goku sera même le générique de Dragon Ball Z en version française chez nous – celui chanté par Ariane, rappelez-vous votre enfance ! – les autres pays ayant droit au thème du générique traditionnel japonais « We gotta Power ».

Voilà de bien bonnes nouvelles et on espère avoir plus d’informations très bientôt, notamment sur les dates de sortie. Restez connectés pour en savoir plus !

  • Ominae01/04/2016 à 16:15Permalink

    Un perso qui vole c’est un peu tricher dans Smash Bros quand même.
    (°- ° )

  • Enguy01/04/2016 à 16:34Permalink

    Ce n’est pas le seul à pouvoir flotter dans les airs ! Il suffit simplement de limiter sa durée de vol, comme pour les autres personnages.

  • danton23/06/2016 à 03:06Permalink

    Le Goku est un fake ;) pas de Dragon Ball en Amiibo !

  • Enguy23/06/2016 à 05:55Permalink

    Danton > En effet, comme tout ce qui est mentionné dans l’article car c’était l’un de nos articles spéciaux du 1er avril. Seule l’arène de Kai est un véritable Pack Lego, mais pas pour Lego Dimensions. En revanche, on en saura plus sur l’avenir de Dragon Ball pendant Japan Expo car Gamingway est officiellement invité à 2 tables rondes. N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir plus dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *