Test : Sisters Royale (Switch)

Les shoot’em up ne sont pas morts ! Les développeurs de Castle of Shikigami reviennent avec un jeu du même type, Sisters Royale, en téléchargement sur PS4 et Switch. Par ici pour la suite !

La guerre des sœurs commence !

Une légende raconte que 5 sœurs vont naître avec de grands pouvoirs pour vaincre un puissant démon. Un jour, 5 petites filles naissant, chacune dotée de pouvoirs magiques exceptionnels. Mais, au lieu de s’allier pour vaincre le démon, elles se chamaillent et partent chacune de leur côté. Elles finissent même par se battre les unes contre les autres pour savoir laquelle pourra épouser le beau seigneur Yashin.

Le nouveau Castle of Shikigami

Les fans de la série de shoot d’Alpha System ne seront pas déçus : Sisters Royale reprend en tout point le style de Castle of Shikigami, au style manga très prononcé. On retrouve donc 5 personnages très puissants (Lale, Nur, Sonay, Ode et Selma), qui se différencient aussi bien par leur look et leur caractère que par leurs tirs, qui doivent parcourir 5 niveaux remplis d’ennemis qui tirent dans tous les sens. La vue est toujours du dessus, même si le jeu est en 3D, et le scrolling uniquement vertical. À la fin de chaque niveau, un boss nous attend : non seulement il faut le battre en temps limité, mais encore en évitant ses tirs qui remplissent tout l’écran !

Le Tension Bonus System est toujours de mise : plus on est proche des adversaires et plus on gagne de pièces (et de points) ! La prise de risque est récompensée par un gros multiplicateur de score et des tirs plus puissants. On recharge également plus vite notre vie et nos bombes en prenant des risques. Chaque personnage est aussi doté d’une attaque d’invocation et de bombes qui rendent invincible un petit instant.

Une rejouabilité élevée

Le but de Sisters Royale n’est pas de finir le jeu, mais de viser le score le plus élevé. Le jeu dispose d’une fonction de sauvegarde automatique et les meilleurs scores sont affichés dans un classement mondial. Il va falloir prendre des risques et s’entraîner un maximum pour atteindre le top mondial ! Les amateurs de scoring seront ravis : il y a 3 niveaux de difficulté (facile, normal et difficile), chacun ayant son propre classement. Serez-vous au top dans chaque niveau de difficulté ?

Un shoot’em up classique mais efficace

Sisters Royale compte 5 niveaux intenses mais assez courts. Les graphismes sont colorés, assez agréables à l’œil et les musiques, plutôt pop, collent bien à l’action. L’histoire est déjantée et le jeu propose des textes en français ! Sisters Royale permet des parties courtes et s’adaptent parfaitement au jeu nomade. Disponible en téléchargement uniquement sur le Nintendo eShop ou sur le PS Store, il convient à tout type de joueur. On peut le finir facilement grâce aux continus illimités, mais ce sont surtout les amateurs de scoring qui y trouveront un challenge à leur mesure.

Sisters Royale est le digne successeur de Castle of Shikigami. Pour ses 30 ans, Alpha System propose aux joueurs un shoot’em up toujours aussi nerveux et qui récompense la prise de risque. Publié par Chorus Worldwide, ce titre d’action vendu aux alentours de 10 € peut convenir à tous les joueurs. Le retour en grâce d’un genre qu’on croyait mort !

Enguy

Points forts :

– Shoot’em up nerveux et intense
– Très bonne rejouabilité
– Très agréable à regarder
– 5 personnages très différents
– Textes en français

Points faibles :

– Vite répétitif et lassant
– Challenge très élevé quand on vise le meilleur score
– Très court

La note Gamingway : 15/20

 

Développeurs / Éditeur : Alpha System / Chorus Worldwide
Genre :
shoot’em up, action, tir
Supports : PS4, Switch
Date de sortie : 30 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *