Le point sur la possible sortie d’une Steam Box

La rumeur enfle sur le web, prend place sur tout les sites high tech, fait rêver certains et laisse un désagréable doute planer bien au dessus de notre soif de vérité, Valve se pencherait en secret sur le développement d’une console… Avant tout petit rappel des événements :

Épisode 1 – Le site « The verge » spécialisé dans high tech dévoile que Valve serait en train de développer en secret une console nommé pour l’instant « Steam Box », cette dernière aurait d’ailleurs été présenté à huit clos à certains privilégiés lors du dernier CES 2012 ayant eut lieu en Janvier dernier.

Épisode 2 – On en apprend un peu plus sur les spécificités de la bête, CPU Core i7, 8 Go de RAM et un processeur graphique NVIDIA. On apprend aussi que la Box serait ouverte aux services en lignes rivaux tel que Origin.

Épisode 3 – Nouvelle info, histoire de tenir tête aux consoles qui trônent actuellement dans nos salons, la Steam Box serait doté d’un système de détection de mouvements prenant la forme d’un bracelet .

Épisode 4 – On apprend via le site Kotaku que Valve aurait déposé un brevet en 2009 concernant une manette de jeux comprenant des élément interchangeables.

Épisode 5 – Sur Twitter un internaute anonyme aurait farfouillé dans les anciens tweets de Greg Coomer (employé de Valve), est en aurait ressorti un, accompagné de la photo suivante disant « J’ai construit ce petit PC. i7 quad core, 8Go de RAM, carte mère Zotac Z-68 avec une Nvidia mobile gfx intégré. Fait tourner Portal 2 RAPIDEMENT. »


Un rumeur qui grandit est qui s’apparente de plus en plus à un fuite « voulu? » de la part de Valve. Dans tout les cas les avis sont mitigés quand à l’arrivée d’une Steam Box, certains se réjouissent de l’arrivé d’un peu de concurrence aux consoles que l’on possède tous, alors que d’autres, comparant la Steam Box à un Pc de salon, s’indigne de l’inutilité de la chose.

Difficile de se faire un avis précis tant que Valve restera avare sur les informations et s’efforcera de ne pas confirmer les rumeurs qui agitent le web ces temps-ci. Malgré tout, avec l’E3 qui approche à grand pas, la vérité pourrait bien éclater au grand jour, ou pas…

Source : The verge & Kotaku

[ad#Ban gros bloc ]


  • ColdFrag09/03/2012 à 03:54Permalink

    Une telle plateforme, avec un accès au steam market et (?!) a celui d’Origin ferait remuer pas mal de choses dans le microcosme console… Et pas que. A surveiller de très près je pense.

  • Enguy10/03/2012 à 08:33Permalink

    Ca me fait surtout penser à une certaine Jaguar qui avait créé le buzz mais qui a eu un destin tragique !

  • Sironimo10/03/2012 à 11:58Permalink

    Même si ça n’aboutis pas, on peut se dire que c’est un beau projet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *