[Japan Expo 2014] Stand Dragon Quest Emblem of Roto et dédicace
Durant cette Japan Expo 2014, beaucoup d’événements et des stands étaient au rendez-vous, notamment le stand Kioon qui rendait hommage à Dragon Quest et qui était plutôt sympatrique.Voyez plutôt!
On pouvait y retrouver une petite rétrospective Dragon Quest avec des décorations simples mais efficaces, comme des slimes, et des boites de tous les jeux Dragon Quest, des figurines, mais aussi la possibilité de jouer au jeu sortit sur iOs : Dragon Quest VIII sur tablette est smartphone.
Les fans ayant assisté à la conférence de Kamui Fujiwara le samedi en fin d’après-midi ont pu apprendre quelques petites infos intéressantes :
– La couverture du manga Dragon Quest Emblem of Roto est imprimée au format paysage en hommage aux jeux Famicom et Super Famicom comme l’attestent les photo ci-dessous :
– Une séance de dédicace est organisée le dimanche matin sur le stand Kioon !
Gamingway a eu la chance de participer à cette séance dont voici le résumé par Enguy :
A peine arrivé à Japan Expo le dimanche matin, nous sommes allés nous renseigner pour la séance de dédicace. Il fallait aller sur le stand Kioon près de l’entrée et acheter 1 exemplaire du manga par personne, ce qui donnait accès à la dédicace. Au passage, on nous offrait aussi un marque-page et un bon pour aller retirer des goodies. Le bon nous a permis d’avoir un tapis de souris Pandora Hearts ! La séance débutait à 11h mais il fallait y être dès l’ouverture pour avoir une bonne place, car à midi tout était fini ! Ainsi donc l’attente du longue ! Des consignes strictes étaient données à tous les participants : interdiction de sortir de la file sous peine de perdre sa place, 1 seule signature par personne, pas de photo avec l’auteur (mais possibilité d’en prendre en faisant la queue), et surtout, bien respecter la politesse japonaise : on tend les objets avec les 2 mains ! On avait le choix de faire signer soit le manga soit un superbe ex-libris cartonné offert pour l’occasion !
Place aux photos :
Rassurez-vous, nous n’avons pas insisté pour faire signer 2 objets : comme on était 2, on en a fait signer 1 chacun ! On pouvait même choisir sur quelle page le manga allait être dédicacé ! Ca c’est de la customisation !
Pour finir, le portage de Dragon Quest VIII L’Odyssée du Roi Maudit était disponible en test sur le stand. Pour ceux l’ayant déjà fini sur PS2, aucun ajout même une version allégée car, pour tenir moins de place sur tablette et iOS, les voix ont été supprimées et les graphismes un peu retouchés !
Le jeu était également en test sur iPad mais un peu plus loin sur le Stand Square Enix.
Un grand merci à Kioon, aux organisateurs de Japan Expo et à Kamui Fujiwara !