Japan Expo 2011 : Stand Namco Bandai et preview de Saint Seiya Senki

On continue la suite de notre tour des stands de Japan Expo / Comic Con’ 2011 qui touche bientôt à sa fin, avec le stand Namco Bandai.

Le stand de Namco Bandai, donc, un des invités phare de la convention, proposait pas mal d’actions et de jeux musclés. On a eu la chance d’avoir quelques exclus et des annonces lors des conférences.
Sur leur stand, les visiteurs avaient notamment la possibilité de s’affronter en duel à Tekken Tag Tournament 2 sur bornes d’arcades.
Les passionnés pouvaient s’en donner à cœur joie.

Plus loin, dans une cabane en bois imitant le style d’un restaurant rapide de Ramen, les joueurs pouvaient tester des parties inédites de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation.

Un franc succès puisque l’endroit ne désemplissait pas.

A part Naruto, un autre shonen hyper connu autant en manga qu’en anime était de la partie : Dragon Ball (et ses déclinaisons).

On pouvait par exemple visiter cette capsule géante qui abritait des figurines de la série, ou encore découvrir en exclusivité Dragon Ball : Game Project Age 2011.

Le jeu devrait sortir cet automne au Japon.
Quelques images officielles :

Bien sûr il ne fallait pas oublier les jeux One Piece dont on a déjà parlé ici lors des conférences Namco Bandai (One Piece Unlimited Cruise SP et One Piece : Gigant Battle!).

C’était aussi l’occasion de jouer à Dynasty Warriors : Gundam 3, sorti le 1er juillet 2011, pendant la convention donc.

On finit en beauté avec la preview de Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Saint Seiya Senki en VO) dont on a pu tester la démo.

Pour les fans de la série (dont je fais partie), c’est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages, les différents chevaliers et de revivre l’histoire de l’anime.

Ici deux phases étaient présentées. Une première approche où notre héros, le chevalier Pégase, se dirige vers la première maison du sanctuaire : la maison du taureau. Bien évidemment le Grand Pope qui souhaite sa mort ne compte pas le laisser passer en envoie une véritable armada de sous-fifres pour l’éliminer. Cette partie consistera à taper dans le tas et à faire place nette. A l’image d’un Dynasty Warriors les ennemis se font toujours plus nombreux et le jeu, pas vraiment technique, fera plutôt office de grand défouloir. Difficile de mourir car, en plus, jeu récent oblige, Seiya reprend de la vie petit à petit tant qu’il ne se fait pas toucher.

Ses attaques sont plutôt efficaces, surtout les redoutables « météores de Pégase » bien connues des fans. Le joueur peut également utiliser son 6ème sens pour ralentir le temps et éviter les attaques de ses opposants. Des attaques au corps à corps sont également possibles, notamment une où notre héros entraine son adversaire dans les cieux avant de le faire retomber au sol, tête la première. En gros, beaucoup d’assauts et de combos spectaculaires plutôt agréables à enchainer.

La deuxième partie de la démo nous entraine face à Aldebaran, le sage chevalier d’or du signe du Taureau. Le combat s’annonce plus difficile et plus technique et il faudra composer en fonction des attaques de son adversaire. Le 6ème sens, quasi inutile dans la première phase, s’avérera ici indispensable. Comme dans l’histoire de base, le combat s’arrêtera ici dès que Seiya aura prouvé sa valeur et coupé la corne du chevalier du taureau qui lui barrait la route.

Visuellement on aurait pu s’attendre à mieux venant de la PS3 mais l’ensemble reste assez fidèle à la série originelle et on est vite pris dans le feu de l’action. Par contre, tout comme dans l’anime, il faudra supporter des discours flamboyants et un peu longuets avant de se lancer dans le vif du combat. Les phrases des dialogues s’affichant au fur et à mesure, le joueur peut parfois trouver le temps long, voire même s’ennuyer. De grands moments de bravoures sont également au rendez-vous. Bref, on peut dire que l’adaptation est réussie.

Le titre devrait être disponible courant 2012 en France.

Trailer sorti au japon :

.
[ad#Ban gros bloc ]

  • Rob09/07/2011 à 15:54Permalink

    Alors DBZ, raz la casquette ! Par contre, St Seiya, youpi !!! Merci pour cette belle preview d’ailleurs ! Sinon, par rapport aux versions PS2, pensez-vous que cet opus sera ENFIN celuio qu’ettendent tous les fans comme moi ? Pas un peu trop bourrin ? Sinon, jusqu’ou va l’histoire ? Pque si il nous refont le coup de mettre juste l’histoire jusqu’à la mort du poe, c’est lourd ! Pouvons nous compter sur Asgard, Poseidon, Hades et Elysion ? Et la bande son ? Est-ce que l’onr etrouve les musiques d’origine bien respectées ? Et concernant les digits, sont elles bien faites et en vo ?Merci d’avance pour vos réponses, juste cruciales pour les fans !!!

  • Sironimo09/07/2011 à 23:44Permalink

    Rob > Et bien, que d’enthousiasme, ça fait plaisir!
    Pour ma part je pense que cet opus relève le niveau sans être encore LE jeu des Chevaliers du Zodiaque, mais bon, l’esprit de la série semble être là.
    L’histoire s’arrête à mon avis, à l’histoire du Sanctuaire puisque c’est le titre du jeu et je ne pense pas que le reste de la série y soit…mais c’est déjà une bonne partie!
    En ce qui concerne la bande son, Japan Expo oblige et le brouhaha ambiant ne m’a pas permis d’entendre quoique ce soit. Je pense même que le son était coupé donc pour la musique ou les dialogues, je ne peux pas encore me prononcer. Je n’ai pu lire que les sous-titres..
    .Il faudra attendre encore un peu pour avoir toutes les réponses que nous attendons!

  • Les-RPG.com10/07/2011 à 11:01Permalink

    Bonjour,

    J’attends beaucoup de cette nouvelle version de Saint Seya : La bataille du Sanctuaire. Espérons que la modélisation en 3D vaut le coup. Les photos semblent le confirmer.

  • Sironimo10/07/2011 à 11:22Permalink

    Les-RPG.com > Je pense que ça sera un jeu sympa. Reste à voir la suite… pour l’instant on ne peut pas affirmer que ce sera LE jeu attendu.

  • Enguy11/07/2011 à 20:05Permalink

    J’ai aussi joué à ce jeu pendant Japan Expo. Graphiquement c’est correct mais sans plus, avec toujours plein d’effets de lumière. Pour l’histoire c’est (encore une fois) la bataille du sanctuaire uniquement mais version beat’em all et non jeu de combat comme les épisodes précédents. Au niveau du gameplay c’est certainement l’adaptation la plus fidèle et complète.

    Tout comme le prochain DBZ: je ne suis pas particulièrement fan des jeux de combat DBZ mais celui-là possède une réalisation très dynamique et spectaculaire qui permet vraiment de faire des combats dignes de l’animé. Du grand spectacle.

  • Yokai12/07/2011 à 11:00Permalink

    Je l’attends avec impatience :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *