Japan Expo 2011 : Présentation de Batman Arkham City

Vendredi 1er juillet, Warner Bros Interactive a eu la bonne idée de faire une présentation de son prochain jeu : Batman Arkham City devant les fans qui se sont spécialement déplacés à Japan Expo.

Ainsi, Dax Ginn et Sarah May de Rock Steady ont eu la lourde tâche de jouer et de commenter le jeu en direct pendant une vingtaine de minutes.

vidéo de la conférence 1 :

 

vidéo de la conférence 2 :

 

Batman peut donc maintenant explorer librement tous les coins et recoins d’Arkham City, à pieds ou dans les airs, à la recherche d’indices ou de personnes à aider. Catwoman est également très présente dans ce jeu, mais n’est pas toute seule : de nombreux personnages des jeux précédents sont de retour, et nous vous laissons les découvrir dans les vidéos suivantes.

vidéo de la conférence 3 :

 

vidéo de la conférence 4 :

Au rayon des nouveautés, on note la présence de nombreux gadgets high tech et de possibilités de détective très complexes : on peut, grâce à l’impact d’une balle, retrouver d’où le tireur a attaqué et ensuite aller le débusquer. C’est assez impression et excitant (voir la vidéo 4). Le chevalier noir peut aussi mener des interrogatoires assez musclés, pour cela il doit d’abord affaiblir les malfaiteurs dans des combats violents qui font rage et où tout peut servir d’arme, même une simple chaise. Batman dispose de fumigènes pour disparaître sous le nez des ennemis et aussi de détecteurs en tout genre pour attaquer les vilains même à travers les cloisons. Le joueur a donc une large palette d’actions pour neutraliser les ennemis.

vidéo de la conférence 5 :

vidéo de la conférence 6 :

L’équipe de développement de Rock Steady a donc beaucoup travaillé pour offrir aux fans un jeu techniquement grandiose avec des personnages toujours aussi sournois et déjantés et un Batman survolté qui n’a jamais paru aussi en forme. C’est sombre, c’est violent, c’est du très grand Batman.

vidéo de la conférence 6 :

On croira donc Dax Ginn qui nous a répondu, après la présentation, quand on lui a demandé ce qu’il voulait dire aux fans des deux jeux précédents :  « It will be a big blow ! »

Fans de Batman, oubliez donc tout ce que vous savez sur le chevalier noir et préparez-vous à passer à la vitesse supérieure dans la ville d’Arkham City qui vous offrira un très grand spectacle et une plus longue aventure.

 

  • Enguy07/07/2011 à 10:44Permalink

    Je tiens à préciser que les 3 dernières vidéos montrent des séquences totalement inédites, les fans apprécieront!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *