Interview : Anthony Kyne, producteur de The Golf Club

anthony-kyne-photo-01Le sport est l’une de mes grandes passions et l’une des structures les plus prolifiques dans la simulation sportive depuis de nombreuses années, HB Studios, revient très fort en cette seconde moitié de 2014. Celle-ci continuant de travailler sur Rugby 15, dont la sortie est prévue pour octobre prochain, mais en attendant on retrouve celle plus proche de nous de The Golf Club, jeu auquel j’ai consacré cet entretien avec Anthony Kyne, son producteur.

Gamingway : Salut Anthony ! Démarrons par une brève présentation de toi-même avec ton parcours et ton rôle au sein du studio.

Anthony Kyne : Salut, je suis Anthony Kyne, producteur chez HB Studios de The Golf Club. Je travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 17 ans, comme programmeur, lead designer et ici en tant que producteur sur quelques très bons jeux.

Gamingway : Vous avez un grand passé avec les jeux de sports, mais pas avec ceux de golf pour le moment. Justement votre prochaine sortie est The Golf Club. Premièrement, pourquoi du golf ? Etait-ce une réelle volonté venant uniquement de HB Studios… ?

Oui, nous n’avons pas vraiment réalisé beaucoup de jeux de golf dans le passé, comparé au rugby, au cricket, au football et au football américain, mais nous sommes tous de grands fans de golf.
Nous devrions être en train de travailler avec EA Sports sur Tiger Woods cette année, mais ils ont choisi de ne pas le sortir, nous avons donc décidé de créer notre propre jeu.
Nous avions une tonne d’idées qui n’étaient pas véritablement en adéquation avec la licence Tiger, nous avons donc pensé pourquoi ne pas essayer d’en faire un nous-mêmes.

Gamingway : Quel est votre but avec TGC ? Créer un logiciel réaliste, le plus amusant, les deux… ? Avec quel système de jeu ?

Le golf est un des sports les plus populaires au monde. La plupart des gens sortant le pratiquer le week-end adorent ça, sans le besoin de participer à des tournois pros et avoir une foule de gens les regardant. Nous souhaitions créer un jeu résumant le sport pour l’amateur, sans la frustration d’être un joueur mauvais.
Nous voulions récréer le sentiment d’être à l’extérieur avec la nature, loin des ennuis du travail et de chez soi.
Concourir face à vos amis et bénéficier d’un système de jeu qui requiert de la réflexion concernant vos tirs, pas juste appuyer sur une jauge de puissance préréglée.
Donner aux gens la capacité de former leurs propres parcours de golf, jouer dessus et les partager avec leurs amis.
Le golf à un niveau amateur est un jeu très social et nous désirions recréer cela. Le sentiment d’avoir un jeu entre amis, avec l’amusement/la rivalité que vous avez lorsque vous êtes dehors sur un parcours. Je pense que nous avons réussi cela.

the-golf-club-01 the-golf-club-02

Gamingway : Il est possible de créer et partager quantité de parcours, ce mode ne semble pas accessoire mais vraiment très détaillé et important, particulièrement de par votre partenariat avec Greg Norman. Peux-tu nous évoquer cette fonctionnalité et ce partenariat ?

C’est un jeu dans le jeu, nous avons remarqué durant l’accès anticipé que les gens passaient des heures dans la création de parcours. C’est un puissant outil, facile à utiliser. Vous pouvez en faire peu ou beaucoup et obtenir un parcours unique à chaque fois.
Lorsque les gars de la société Greg Norman’s Course Design l’ont découvert, ils ont vu son potentiel comme outil pour leurs clients. Evidemment quelques ajustements étaient nécessaires pour ce dont ils avaient besoin, mais leurs requêtes améliorent tout bonnement l’outil pour nos utilisateurs et nous aurons ainsi de meilleurs parcours. C’est un très bon partenariat pour le jeu et l’équipe de Greg Norman. Nous nous amusons bien en bossant avec eux et apprenons beaucoup.

Gamingway : Le jeu possède un partage de parcours Cross-Platform. Peux-tu nous expliquer de quelle manière cela marche et comment avez-vous réalisé cela ? Car c’est très rare.

Ce fut vraiment un joli coup pour nous. Nous souhaitions que les utilisateurs aient leurs parcours jouables par chacun et non juste par les gens possédant la même plateforme. Pourquoi quelqu’un ayant une Xbox devrait rater un parcours créé sur PC ? Cela a demandé de nombreuses rencontres avec Microsoft et Sony pour l’autoriser, mais je pense que les deux voyaient son potentiel. Le jour de sa sortie, les versions PS4 et Xbox One auront plus de 3 000 parcours jouables, du jamais vu. C’est remarquable pour tout le monde sur chaque plateforme et nous sommes heureux d’avoir eu la permission de le faire.

Gamingway : Pourra-t-on créer ses propres joueurs de manière détaillée également ?

Non, nous avons pris tôt cette décision, ce n’était pas quelque chose que nous voulions faire pour la première sortie. Ce genre de choses est assez coûteuse et nous préférions dépenser notre temps et notre argent sur le système de jeu et le créateur de parcours. Nous verrons pour la prochaine sortie en ce qui concerne une personnalisation un peu plus poussée.

the-golf-club-xbox-one-01 the-golf-club-xbox-one-02
Gamingway : Le multijoueur semble lui aussi très important, avec de l’affrontement local et en ligne, des tournois, des aspects sociaux… Ce n’est pas le cas pour un tas de jeux, qui ne créent pas de multi local, l’aspect social finalement pas là, rien à partager… Etait-ce essentiel pour vous ? Et profites-en pour nous détailler ces features.

Comme je disais précédemment, nous désirions sincèrement recréer l’aspect social du monde du golf amateur. Pour y parvenir nous avons ajouté quantité d’aspects sociaux au jeu. En sus, nous ne voulions pas d’attente comme beaucoup de lobbies multijoueur ont. C’est pourquoi nous avons opté pour le système de Balle Fantôme, ce qui veut dire que vous pouvez jouer contre des amis même quand ils ne sont pas en ligne. J’adore cette fonctionnalité et je pense qu’elle peut vraiment faire pencher la balance lorsque vous affrontez d’autres personnes.
Nous avons créé un système permettant de changer d’adversaire au milieu d’une manche, pratique si vous trouvez que votre opposant vous propose un défi insuffisamment exigeant. Vous avez également la possibilité de confectionner une partie au tour par tour. Avec des Balles Fantômes ou des Balles en Direct, donc si le match devient serré et que vous souhaitez ajouter un peu de tension, ça le fait. Je l’emploie habituellement à partir du 16ème trou, quand le tour fantôme d’un ami est à quelques tirs de moi. Il n’y a rien de mieux que de regarder son pote louper un putt et vous rentrer les vôtres.

Gamingway : Vous avez passé un autre partenariat, avec ProTee United cette fois-ci, spécialiste dans les simulateurs d’intérieur. De quelle façon cela se déroulera-t-il et pourrons-nous jouer à TGC dans les game centers ?

De nombreuses compagnies de simulateurs nous ont approchés lorsque nous avons annoncé le jeu. ProTee a été celle qui a vraiment compris l’idée de celui-ci et était un partenaire naturel pour nous. Le projet est pour eux et les compagnies détenant une sous-licence, d’utiliser le jeu sur leurs simulateurs à travers le monde. Vous ne pourrez pas y affronter les membres classiques de TGC, mais ils posséderont leur propre serveur ProTee. J’ai hâte de voir les gens y jouer dans les game centers.

Gamingway : Avez-vous eu l’occasion de présenter The Golf Club à la Gamescom ?

Non nous n’y étions pas cette année. Nous étions trop débordés pour nous y rendre.

the-golf-club-xbox-one-03 the-golf-club-xbox-one-04
Gamingway : Le jeu est disponible sur Xbox One et PC et le sera prochainement sur PS4, mais quand ?
Le jeu vient donc de sortir le 19 août sur Xbox One et PC, nous avons un léger report avec Sony mais cela devrait être bon dans la semaine. La majorité des sociétés ne sortent pas aussi tôt leur jeu après avoir passé la soumission, mais nous nous sommes simplement dit, pourquoi attendre ? S’il est prêt laissons-le entre les mains des joueurs.

Gamingway : Merci Anthony d’avoir répondu à mes questions. Désires-tu ajouter quelque chose sur The Golf Club, HB Studios et/ou un message pour les lectrices et lecteurs de Gamingway ?

Juste que nous sommes tous impatients de voir les créations de parcours des joueurs. Et que nous nous verrons sur le terrain prochainement.

Interview réalisée par Inod – août 2014 (par e-mail)

Site de HB Studios
Site de The Golf Club

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de