Heat Signature se dévoile en vidéo

heat-signature-0Tom Francis, créateur de Gunpoint, dévoile un peu plus son nouveau projet via une vidéo de 10 minutes !

Heat Signature, puisque c’est le nom de ce nouveau jeu, sera un rogue-like d’exploration spatiale et d’infiltration, avec une grande part donnée à la génération procédurale.

Le jeu n’a pas encore de scénario ni d’objectif à long terme mais les mécaniques sont déjà bien en place : à bord de votre petit vaisseau sans défense, vous allez devoir aborder d’autres bâtiments, armés eux, pour remplir certaines missions. Assassinats, vol de documents… Francis n’a pas montré d’autres types d’objectifs mais on peut imaginer une grande diversité, grâce à la génération aléatoire. Le titre du jeu prend tout son sens lors de cette phase d’abordage : chaque vaisseau ennemi est équipé d’un détecteur de chaleur, ce qui vous empêche de mettre les gaz à fond pour vous approcher d’un bâtiment. Il faudra donc manœuvrer délicatement pour vous arrimer sans vous faire détecter et remplir votre objectif.

 heat-signature-1  heat-signature-2

Chaque vaisseau rencontré sera unique, tant dans son agencement des pièces que dans son équipage : des gardes patrouillent à l’intérieur, des tourelles sont placées à l’extérieur pour le combat contre d’autres engins, il y a des caisses d’équipement réparties un peu partout dans les pièces… Au joueur de se frayer un chemin, d’éliminer les menaces silencieusement (le jeu a l’air d’être « one shot, one kill ») et pourquoi pas de prendre les commandes de cet énorme vaisseau bardé de missiles ?

Heat Signature n’a pas de date de sortie pour le moment, mais vous pouvez vous inscrire à la mailing-list pour éventuellement être sélectionné comme beta-tester du jeu !

Source : Heatsig.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de