Gamingday : Mario + Les Lapins Crétins – Bonus amiibo et défis

Alors que ce cross over surprenant sort très bientôt, et que le test arrive, penchons-nous sur les bonus débloqués par les amiibo et voyons un peu ce qui attend les joueurs dans les défis.

Des amiibo peu utiles

Commençons par les amiibo. Ce jeu est donc compatible avec seulement 4 amiibo : Mario, Luigi, Peach et Yoshi. Les variantes de ces figurines comptent aussi. C’est peut, surtout quand le jeu met également en scène Toad ou Lapin DK. Une fois le premier monde terminé, on débloque le R&D Amiibo, crétinolabo situé près du château de Peach et qui permet de scanner les amiibo. Ces derniers débloquent chacun 2 armes : une pour chaque héro Nintendo et une pour le lapin correspondant. Malheureusement, ces armes sont assez moyennes : pas d’arme inédite comme dans Zelda Breath of the Wild ou Hyrule Warriors ! C’est assez décevant, car cela rend les amiibo très anecdotique. On aurait bien aimé, par exemple, un mode supplémentaire, un nouveau personnage, ou autre. Surtout qu’Ubisoft avait très bien utilisé la connectivité GBA-Gamecube pour Rayman 3 et avait proposé du contenu intéressant, inédit et intelligent donc on espérait la même chose avec les amiibo, mais pas cette fois, dommage !

Petit aperçu des caractéristiques de certaines armes en vidéo :

 Des défis bien pensés

Toujours après avoir terminé le premier monde, on débloque des défis. Il faut parcourir à nouveau la carte du monde à la recherche d’un lapin déguisé en champignon pour accomplir des missions particulières qui font vraiment réfléchir. Les défis ont toujours une limite de temps très stricte : il n’est pas rare de devoir les terminer en 1 tour seulement ! Les défis font souffler un vent de fraîcheur sur le jeu car ils orientent le titre vers le puzzle-game et proposent des mécaniques différentes des autres niveaux. C’est vraiment une bonne idée ! En plus, selon les personnages utilisés, il y a parfois plusieurs façons de les résoudre.

Un petit aperçu avec le premier défi un peu compliqué du jeu dont voici une solution :

Les amiibo et les défis ne sont pas les seules activités annexes du jeu. Un peu de patience, le test arrive ! Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle est prévu en exclusivité sur Switch le 29 août 2017.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de