Gamingday : Kingsglaive le film préquelle de Final Fantasy XV
Non-invités au Grand Rex, à Paris, pour la soirée événement Final Fantasy, incluant la projection du film Kingsglaive sur grand écran, nous y sommes allés quand même ! Ça change un peu comme phrase d’intro, non ? ;)
Jeudi 15 septembre 2016, même si le film est déjà disponible en version numérique depuis plusieurs jours, nous avons enfin pu voir Kingsglaive au cinéma, lors d’une soirée pleine d’animations et d’émotion, dans une salle bien remplie. Les fans étaient au rendez-vous et il y avait même quelques cosplays spécifiques Final Fantasy.
Sephiroth et Linoa étaient là. Noctis également.
Des bornes de jeux (PS4 et Xbox One) étaient disponibles dans le hall et sur les bords de la salle avec la dernière version en date du jeu, les même démos jouables que celles du TGS au Japon, qui avait lieu au même moment.
Sur l’écran, pour patienter, des trailers des futurs jeux Square Enix : Dragon Quest VII (dont le test arrive bientôt sur Gamingway), Dragon Quest Builders, Deus Ex : Mankind Divided (dont le test arrive bientôt aussi), World of Final Fantasy, Hitman et bien sûr, le dernier trailer en date (du TGS) de Final Fantasy XV en VF en exclu !!
On a ensuite eu droit à une soirée aux petits oignons, présentée par Kayane.
Au programme : 8 gagnants qui ont trouvé sous leur siège de cinéma un ticket gagnant (très malin comme tirage au sort sans faire de jaloux, j’approuve totalement) pour un tableau signé par Takeshi Nozue et représentant chacun un perso de FF XV !
Takeshi Nozue, le réalisateur du film, était également présent :).
En exclu, on a également pu voir le cinquième et dernier épisode de Final Fantasy XV Brotherhood, l’anime diffusé gratuitement sur la chaine Youtube dédiée au jeu. Les épisodes sont trouvables sur la chaine officielle ici.
En ce qui concerne le film : Kingsglaive est le nom d’un groupe d’élite chargé d’assurer la sécurité du roi Régis à l’aide de téléportation basée sur des…. glaives (tout s’explique). L’aventure se déroule juste avant le début du jeu Final Fantasy XV et décrit le contexte du jeu que tout le monde attend depuis plus de 10 ans !!
Si vous pensez y voir Noctis et ses amis, ce n’est pas le cas, c’est bien une histoire qui se déroule en parallèle.
Nous l’avons vu en version anglaise (USA), avec les voix des 3 protagonistes doublés par de grands acteurs :
- Aaron Paul : Nyx Ulric
- Sean Bean : le roi de Lucis Regis Lucis Caelum CXIII, père de Noctis Lucis Caelum
- Lena Headey : Lady Lunafreya Nox Fleuret
Le film est vraiment bluffant visuellement, avec des forces comme des faiblesses, mais le voir sur un écran si prestigieux que celui du Grand Rex, c’était vraiment agréable.
Si le film vous intéresse, il est disponible en BluRay et VOD et en format téléchargeable, sur les plateformes telles que FnacPLAY, Orange, iTunes, sur le PlayStation Store, Google Play. et j’en passe.
Toutes les personnes qui ont travaillé sur le film sont finalement montées sur scène pour un grand final et sous les applaudissements de la salle.
Reste plus qu’à attendre le 29 novembre (normalement, il ne devrait plus être repoussé) pour la sortie très attendue de ce Final Fantasy XV !