Faire du jeu video son métier

Qui n’a jamais jamais rêvé de faire de sa passion son métier ? Les gamers sont nombreux à espérer travailler dans le milieu. Oui mais voilà, il est parfois difficile d’être pris au sérieux et surtout d’avoir des réponses claires à ses questions quand on veut se lancer dans des études concernant le jeu video. Game designers, designers 2D/3D, animateurs, programmeurs, community managers, journalistes,… les métiers sont pourtant riches et diversifiés. Le Forum des Métiers du Jeu Vidéo est l’occasion de découvrir les débouchés offerts par cette filière dynamique et de s’informer sur les formations adaptées pour y parvenir.

Un cycle de conférences ouvertes au public est également organisé à cette occasion sur les problématiques d’emploi et de formation en présence de professionnels du secteur et de professeurs spécialisés. Elle aidera les étudiants à s’informer sur la filière, ses formations et ses opportunités.

Les principales structures de formation (écoles ou universités) accueilleront donc les visiteurs dans un espace dédié du 21 au 25 octobre 2011 au sein de Paris Games Week.

Source : Games Fed

[ad#Ban gros bloc ]

  • Crall06/10/2011 à 20:54Permalink

    Ca, c’est tout simplement énorme!

  • Sironimo06/10/2011 à 20:57Permalink

    C’est vrai que c’est une très bonne initiative :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *