Événement : Tournoi PES 2012

Tel un championnat de la PES league, c’est avec une fièvre digne des grands stades qu’un nouveau Pro Evolution Soccer (PES 2012) est accueilli.
Chaque année Konami récidive et chaque année il est suivi par de nombreux fans de football. Ayant eu la chance d’assister à une petite présentation du jeu, surtout suivie d’un tournoi regroupant les plus grands joueurs (sur console), voici nos premières impressions sur le jeu et un petit résumé de la soirée en question.

Les « poules » et la grande finale se sont déroulés à l’Utopia gamespace, salle de jeu très bien choisie (et fournie en matériel) pour ce genre de grand match. Un endroit sur deux étages à découvrir pour les férus de jeux vidéos dans le 20ème.

Première étape donc, découvrir le jeu et tester un peu la prise en main. Pas de réel changement de gameplay depuis les volets précédent, le titre reste égal à lui-même.
Les principales améliorations sont surtout visuelles, avec toujours plus de réalisme, pendant et autour des maths, et une I.A. qui se voit rehaussée et beaucoup plus efficace. Le jeu est sans grande surprise mais s’avère plutôt agréable à l’œil et fidèle à la licence. De plus, pour quiconque ayant déjà joué à un PES, la prise en main s’avère immédiate.

On a ensuite testé le mode versus avec un petit duel. Il faut dire que les matchs à plusieurs constitue le plus grand intérêt du titre. Après un match : Sironimo Vs Malsy au sommet, qui s’est soldé par un cuisant zéro – zéro, on a finalement opté pour laisser notre place aux vrais joueurs et au grand tournoi PES.
Coup de sifflet, c’est parti !

Les perdants comme les gagnants s’accorderont pour dire que la soirée était belle, l’ambiance bonne et les matchs plutôt relevés.

L’avis de Malsy : Etant donné que je n’ai pas vraiment joué aux volets précédents, je dirai qu’il n’y a apparemment pas de grandes nouveautés. Le jeu est plutôt beau quand on voit l’ensemble du terrain, mais j’ai trouvé les joueurs moins bien réalisés de près (modélisation des visages pas terrible). En contre partie, il est assez réaliste (notamment sur les collisions/fautes).

En ce qui concerne la soirée : l’ambiance était sympathique surtout si on aime le jeu, mais tout de même un peu calme pour un jeu de foot (xD)

Le jeu sera décliné (en premier lieu) sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Nintendo DS.

Pro Evolution Soccer sortira face à Fifa 12, le 29 septembre 2011!

Remerciement : Konami, VPcom, Utopia et les joueurs.

.
[ad#Ban gros bloc ]

  • yoann13/03/2012 à 12:44Permalink

    bjr , j’ organise un grand tournoi PES 2012 a l’ ile maurice dont la finale aura lieu le 30 juin 2012 la récompense pour les 2 finalistes sera un billet d’avion pour paris aller retour durand leur sejour je souhaiterai inscrire ces derniers a la competitions ou ils pourront se confronter a des joueurs français et du monde je souhaiterai savoir les détails de votre prochain tournoi mode d’inscription …etc
    je suis basé a paris .
    merci de faire le necessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *