[Evénement Post E3 Nintendo] Super Smash Bros Wii U

E3_2014_super_smash_bros_wiiu_01

Invité par Nintendo afin de mettre la main sur les jeux annoncés à l’E3, Gamingway a répondu présent. Le jeu de combat multijoueurs le plus fun, made in Nintendo revient sur 3DS et Wii U pour une nouvelle version qu’on a pu tester avec nos petits doigts rouillés ! Nos impressions tout de suite.

Quelle joie que d’entrer dans une salle et de voir une borne Super Smash Bros Wii U tout de suite libre pour des combats à 4 toujours aussi dynamiques. On apprécie la compatibilité des manettes gamecube, qui avaient déjà fait leurs preuves sur le premier Super Smash Bros et qui restent très pratiques pour ce nouvel opus.

E3_2014_super_smash_bros_wiiu_02

La preuve en image avec Sironimo dont le sourire n’a d’égale que la dextérité à Splatoon !

super_smash_bros_wii_u_sironimo  super_smash_bros_wii_u_gamecube_controller

L’avis de Sironimo : « Le jeu est toujours aussi fun et convivial sur WiiU, un vrai plaisir de jouer, notamment avec les manettes de GameCube. Je me suis empressée de tester un des nouveau personnage : Le Villageois d’Animal Crossing. Ses attaques sont super fun, il peut s’envoler à l’aide de ballons, utiliser un Gyroïde comme missile, capturer ses ennemis avec le filet à papillon etc… J’ai ensuite joué avec Kirby et on retrouve rapidement toutes les bonnes sensations de combat. Quel plaisir d’envoyer ses adversaires hors de l’écran ! J’ai hâte d’affronter mes amis pour des parties de fou à 4 ! »

L’avis d’Enguy : « Côté personnage, personnellement j’ai tenté Mega Man et je ne suis pas déçu : il ravira les fans de la série, dans sa version NES, et constitue un combattant difficile à éjecter. En effet, Mega Man dispose de certaines aptitudes de Mega Man 2 :  son chien Rush vient toujours le soutenir en l’aidant à faire des sauts démesurés et le Leaf Shield fait partie des attaques spéciales ! Il m’a même semblé effectuer une attaque qui rappelle celle de Spark Man (Mega Man 3). »

Ce qui nous a surtout agréablement surpris, c’est que le principal défaut de la série, à savoir des affrontements assez brouillons à 4, semble avoir disparu : pendant nos combats l’affichage était très clair et lisible on n’était pas gêné et on ne se demandait pas où était passé notre personnage ! Le tout est probablement accentué grâce à la HD  de la Wii U et à la taille des écrans de télé.

Mon seul regret, c’est de n’avoir pas pu essayer les figurines Amiibo présentes dans la salle et compatibles avec le jeu !

amiibo_1  amiibo_2

Site officiel : http://www.smashbros.com/fr/

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de