E3 2015 : Conférence EA

ea_logo

Salut à tous ! L’E3 2015 a déjà bien commencé avec la conférence de Microsoft qui vient de se terminer il y a quelques minutes. Nous attendons désormais celle d’Electronic Arts qui commencera dans à peine 30 minutes et dont nous vous retranscrirons les moments clés en temps réel ici, n’hésitez pas à rafraichir la page régulièrement pour voir les mises à jours. A tout à l’heure 22h donc pour voir si EA nous réserve de nouvelles annonces !

Et c’est parti ! Allez EA, envoyez nous du lourd !

Et ça commence fort avec du Mass Effect ! Belle vidéo pour commencer la conférence, apparemment les développeurs ont vu True Detective pour la faire ;)

Le teaser de Mass Effect :

L’introduction semble prometteuse avec 3 nouvelles licences (dont une annoncée comme très innovante, on va voir ça), du sport (normal), des news de Mirror’s Edge et… du Star Wars !

Mais on commence d’abord avec une grosse vidéo de Need for Speed ! Marcus Nilsson vient sur scène et nous annonce sa sortie le 3 novembre. On a maintenant le droit à une vidéo « in game » qui présente le module qui permet de customiser son bolide, et une séquence de poursuite bien nerveuse dans la ville !

Le teaser de Need for Speed :

Star Wars !! Sorti prévue le 27 octobre 2015 pour l’extension du RPG Star Wars Old Republic: Knights of the Fallen Empire ! L’histoire semble avoir été très travaillée, et les choix du joueur auront, semble-t-il, un lourd impact sur l’univers. Pas d’image de jeu, mais une cinématique qui « tease » nos coeurs de fans !

Et on passe à l’une des nouvelles licence, Unravel. Un petit personnage tout rouge apparait sur l’écran… bien mystérieux pour le moment. Sur scène, le créateur nous annonce un jeu très personnel, sous la forme d’un puzzle plateformer. Il tremble tellement il est stressé sur la scène en montrant ses photos de familles qui lui ont inspiré le jeu : on n’a pas l’habitude de voir ça chez EA !
Apparemment, Unravel est un tout petit personnage fait de laine qui doit traverser des mondes naturels (un peu à la Pikmin). Je sens que notre Redac’ Chef va adorer ;) En tout cas, ça semble en effet très poétique, et très intimiste. Quelle bonne surprise !

Le trailer de Unravel <3 :

Sans transition, on change de décors avec Plant vs Zombies Garden Warfare 2 dont on a déjà entendu un peu parler pendant la conférence Microsoft. Cette fois, on a le droit à une démonstration en live du jeu qui semble toujours aussi décalé et bourrin. Cette fois, le jeu sera jouable en multijoueurs ET en solo, ou avec un ami en écran splitté ! Il sera aussi possible de transférer ses personnages depuis le premier épisode.

Le teaser de Plant vs Zombies Garden Warfare 2 :

Ha ! Juste le temps de croquer dans ma margarita qui refroidie et de boire une gorgé d’eau, on passe tout de suite au sport ! Et on commence avec NHL 16. Puis du Golf (qui au passage fait bel effet avec le nouveau moteur graphique). FIFA, NFL, NBA, ils sont tous là sans surprise. Je peux continuer à manger. Grosses innovations sur les contrôles de NBA apparemment, mais sans la manette en main, difficile de juger.

Fin de l’entract, on parle mobile maintenant. Le mobile qui représente 400 000 années de jeux dans la monde. On est heureux de le savoir. Et c’est Star Wars qui va s’y coller… mais pas plus d’info. Sauf que c’est évidemment LE jeu que les fans attendaient sur mobile.
Et EA ne rate jamais l’occasion d’utiliser une bonne licence, c’est donc le cas avec Minions Paradise (tiré du film), jeu de gestion où vous dirigez une armée de Minions en vacances. Ça à l’air rigolo, mais il faut voir si ça se joue plus de 10 minutes.

Et on repasse au sport ! Avec l’arrivé du roi Pelé sur la scène ! Je ne vais pas retranscrire son interview (je suis pas une machine non plus) donc c’est le moment pour vous d’aller aux toilettes. Moi en attendant je rajoute les vidéos plus haut dans l’article.
C’est bon, l’interview est terminée. On parle donc de FIFA 16 maintenant (surprise). Là encore, EA semble s’essayer à des innovations de gameplay mais il faudra tester la manette en main pour en avoir le cœur net.

Et toujours du sport… avec Mirror’s Edge Catalyst !!!!!! (haha, je vous ai eu). Toujours le même concept, vue à la première personne, pas d’arme pour l’héroïne. Et un environnement qui semble vraiment magnifique… ça fait envie, j’avoue ! Et ça arrive le 23 février 2016.

Le teaser de Mirror’s Edge :

Rohhh… Moi aussi j’aime bien le sport EA, mais on sait que vous avez pas pu « révolutionner » toute vos licences ! C’est au tour du focus sur NFL maintenant… et j’ai plus de pizza…

Peter Moore en personne vient parler de Star Wars Battlefront. Et apparemment il est très fier du résultat de l’utilisation de leur moteur Frost. Et comme un Star Wars doit forcément être fait par un fan pour être bon, une dame vient nous montrer ses photos d’enfances où elle jouait avec des jouets Star Wars et nous dire que le nouveau jeu procurera des souvenirs similaires. EA veut nous mettre la larme à l’œil cette année, c’est beau :’-)
Mais soyons sérieux, on a quand même le droit à des images de gameplay du jeu ! C’est vrai que ça à l’air pas dégueux ! Tout y passe, le FPS, la vue TPS, le pilotage de vaisseau…

Et voilà qui conclu cette conférence et donc ce live ! On va ajouter quelques visuels à l’article et on se retrouve pour la suite de l’E3 sur Gamingway !

cym0ril

  • Twinsunnien02/07/2015 à 21:20Permalink

    Mirror’s edge 2, un nouveau Mass Effect, que dire, ce n’est que joie luxe calme et volupté ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *