E3 2015 : Diablo + Dark Souls = Eitr

Je le reconnais volontiers, cette équation est un brin racoleuse et dénuée de sens, mais il faut bien avouer qu’il s’agit précisément des deux titres auxquels on pense en voyant Eitr tourner.

eitr-6

Prochain jeu à être édité par mes chouchous de Devolver DigitalEitr est un action-RPG développé par Eneme Entertainment dont la première qualité, et non des moindres, est de proposer un pixel-art absolument FANTABULEUX. Regardez-moi ces animations chiadées et ce souci du détail :

 eitr-1 eitr-2

Allez, j’en remets encore quelques-uns, histoire de vous faire profiter du fantastique travail de David Wright, le créateur d’Eitr et unique graphiste du jeu.

 eitr-3 eitr-4

Monde sombre et désespéré ? Check. Combats contre des boss gigantesques ? Check. Patterns brutaux qui ne laissent pas de place à l’hésitation ? Check. Loot en pagaille ? Check. Apparemment, Eitr remplit toutes les cases de la check-list de l’action-RPG moderne, tout en proposant un setting finalement peu utilisé dans le jeu-vidéo : la Scandinavie médiévale, ses vikings et ses légendes à base d’arbre-monde Yggdrasil, de manigances d’Odin et donc d’Eitr, une substance noirâtre qui empoisonne et corrompt tout ce qui vient à son contact.

Dans la peau d’une Shield Maiden, il faudra restaurer la force vitale de l’Yggdrasil en visitant neuf mondes, tout corrompus par l’Eitr et menaçant de mettre fin au monde. Un court trailer de gameplay a été dévoilé pendant l’E3 :

Pas de date de sortie prévue à l’horizon, sinon la certitude qu’il sortira sur PC et PS4.

Source : EitrTheGame.com

  • Kalveros21/06/2015 à 19:27Permalink

    hâte de tester !

  • Go-Ichi21/06/2015 à 19:57Permalink

    Et moi donc ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *